Après Adrien Guillonnet et Giovanni Aleotti, la rédaction de Velo-Club se penche sur un troisième coureur évoluant en division continentale, et qui pourrait bien s’illustrer lors de la saison à venir. Il s’agit du jeune australien Jensen Plowright, âgé de 19 ans seulement.
Considéré comme un sprinter capable de bien passer les bosses, l’ancien pensionnaire de la structure Drapac s’est illustré l’an passé à de nombreuses reprises. Performant dès janvier où il a remporté une étape de la New Zealand Cycle Classic, il a ensuite pris part au Tour de Thaïlande, avant de participer à quelques kermesses l’été dernier en Belgique.
De retour en Océanie au mois d’août, il a enchaîné les bonnes perfs’ en remportant pas moins de 4 succès, dont une étape du Tour de Tasmanie en décembre dernier.
De nouveau sur le pont début janvier, où il a participé aux Bay Crits, Plowright a de nouveau signé quelques bons résultats, et devrait se mettre à nouveau en avant d’ici la fin de la saison australienne, et notamment lors de l’Herald Sun Tour, où face à une concurrence moins relevée, il aura l’occasion de faire parler sa pointe de vitesse.
crédit photo : new zealand cycle classic/dave lintott