5 applications pour booster vos entrainements

5 applications pour booster vos entrainements

Les smartphones nous accompagnent dans notre vie quotidienne et ils peuvent être bien utiles lorsqu’il s’agit de s'entraîner. Nous vous avons donc sélectionné les meilleures applications qui pourront vous aider à améliorer vos entraînements mais aussi les meilleur sites de poker en ligne en France pour après vos séances ! Découvrez-les sans attendre !

Pour vos itinéraires : Komoot

Indiquez un point de départ, un point d’arrivée et Komoot s’occupe du reste ! L’application s’occupe de choisir l’itinéraire le plus efficace et tient compte de votre niveau et de votre condition physique, que vous lui aurez préalablement indiqué. Elle vous indique aussi les types de revêtement sur lesquels vous roulerez ainsi que le dénivelé du parcours. Une fois votre itinéraire commencé, Komoot vous indique votre vitesse, la distance parcourue et la distance restante. Il est également possible de modifier l'itinéraire en cours de route. Le point fort de cette application est qu'elle dispose d’un explorateur d’itinéraire : idéal pour varier vos circuits ou en découvrir de nouveaux lorsque vous voyagez. Toutes les fonctionnalités citées ici sont gratuites.

Planification et suivi de la performance : Nolio

Nolio est plus qu’une application, c’est une véritable plateforme qui regroupe toutes vos données d'entraînement. D’une part elle propose des fonctionnalités d’analyse poussées, que ce soit entraînement par entraînement ou alors sur une période de temps donnée. Nolio peut aussi être utilisée comme un véritable carnet de bord : le calendrier intégré permet de planifier et d’organiser vos séances et de les sauvegarder. Vous pouvez aussi insérer des notes, des compétitions ou ajouter des blocs d'entraînement. Elle est extrêmement complète et est utilisée par de nombreux cyclistes et coachs professionnels.

Compteur de vitesse : Cyclemeter

Grâce à Cyclemeter, transformez votre smartphone en compteur en le posant sur votre guidon lorsque vous pédalez. Cette solution remplace avantageusement un compteur GPS. En plus de sa fonction principale, vous pourrez contrôler la musique si vous en écoutez et la fonction Google Maps intégrée peut vous aider à vous repérer dans des zones inconnues.

Pour connaître la direction du vent : Windfinder

C’est bien connu : il est recommandé de partir avec le vent de face et de rentrer le vent de dos. Cette technique bien utile pour les entraînements ne peut être mise en pratique que si l’on connaît la direction du vent. Windfinder permet de connaître avec précision la météo, la direction et la force du vent. L'appli vous permettra aussi d’éviter les averses grâce à la carte localisée des précipitations.

Cycling Heroes, pour vous motiver

Le concept de Cycling Heroes est simple, plus vous roulez, plus vous êtes récompensé. Concrètement les kilomètres que vous parcourez sont convertis en points, qui cumulés peuvent être échangés contre des récompenses. Vous pourrez par exemple obtenir des produits de marque en lien avec l’univers du vélo. L’appli vous propose aussi de participer à des challenges, avec des gros lots à la clef, comme un vélo route. Utiliser Cycling Heroes vous motivera à faire des sorties plus longues ou à rouler plus régulièrement.

Rejoignez-nous