Après les bilans et divers focus concernant la saison 2018, il est temps désormais de tourner la page et de se concentrer sur 2019. Avec une première idée en tête à désormais un peu plus d’un mois de la reprise, se focaliser sur les coureurs revanchards, victimes d’une année compliquée, et qui auront à cœur de prouver leur valeur la saison prochaine, à commencer par Marcel Kittel.
Après une année 2017 exceptionnelle où il a notamment remporté pas moins de 5 étapes du Tour de France, Marcel Kittel avait fait le choix de quitter Patrick Lefevere et la structure Quick-Step, pour rejoindre Katusha – Alpecin.
Un pari osé dirons certains, et qui n’a pas franchement réussi au géant allemand, puisque ce dernier a réalisé une saison plus que moyenne, se contenant de deux bien maigres succès d’étapes obtenus lors de Tirreno-Adriatico. Une broutille pour un sprinter de sa classe, largement dominé lors du Tour de France, et qui a semblé perdu au sein de la Katusha.
De quoi remettre en question certaines choses pour un Kittel qui a repris l’entraînement très tôt à l’intersaison, et a indiqué se sentir « frais et motivé pour gagner de nouveau ». Espérons donc pour lui que cela se concrétise rapidement l’an prochain, afin de démontrer que 2018 était simplement un accident de parcours.