1ère lutte annoncée pour les points UCI lors des championnats d'Australie

1ère lutte annoncée pour les points UCI lors des championnats d'Australie

Alors que la saison de cyclisme sur route 2023 n'a toujours pas débuté pour les formations professionnelles, une première lutte devrait avoir lieu dès le début du mois de janvier en Australie, lors des championnats nationaux, qui contrairement aux dernières années, font le plein en terme de participation.

En effet, là où seulement une poignée de coureurs pros ont participé à l'édition 2022, ils sont très nombreux à être déjà inscrits au départ de la course en ligne qui aura lieu le 8 janvier. Parmi eux, on notera la présence de Ben O'Connor pour Ag2r-Citroen, mais aussi de 3 pensionnaires de Lotto-Dstny dont Caleb Ewan, de Clarke et Jones pour Israel Premiertech, ainsi que du duo Dinham - Hamilton pour le Team DSM, et enfin, de pas moins de 9 coureurs de l'équipe Team Bike Exchange (contre 3 en 2022).

Le tout sans oublier le tenant du titre, Lucas Plapp, même si Ineos n'est pas concerné par la course aux points.

De quoi assurer une belle lutte pour le titre, ainsi que pour les places d'honneur, car on le rappelle, sur un championnat national de catégorie A, ce sont les 15 premiers qui marquent des points UCI.

Rejoignez-nous