15 néo-pros à suivre en 2021 : Tom Pidcock (Team Ineos)
Dans cette liste des 15 néo-pros à suivre en 2021, il est certainement le plus attendu, et pour cause, le jeune prodige britannique a déjà prouvé pas mal de choses dans la catégorie U23, que ce soit sur la route, ou bien dans les labourés.
Si certains n’ont pas traîné pour passer pro, ce n’est pas le cas de Thomas Pidcock, qui a attendu 21 ans pour franchir le pas. Pourtant ce ne sont pas les propositions qui manquaient, mais le futur pensionnaire du Team Ineos a choisi de parfaire sa formation dans la catégorie U23.
Une catégorie où il a brillé dès 2019 en remportant notamment Paris-Roubaix, avant d’enchaîner avec un succès en .2 sur le Tour d’Alsace. Deux victoires qui montrent l’étendue de la palette de Pidcock, également champion du monde juniors du chrono, et qui semble à l’aise sur tous les terrains.
Très bon en 2020, il a atomisé la concurrence lors du Tour d’Italie et s’est de nouveau illustré sur l’exercice chronométré en terminant 4ème des championnats d’Europe.
Notre prévision : difficile d’établir une prévision pour Thomas Pidcock, qui même si il a déjà atteint un niveau de maturité qui lui permettrait de briguer un rôle de leader sur quelques courses cette année, aura surtout fort à faire face à la concurrence démentielle au sein du Team Ineos. On peut donc penser qu’il s’agira certainement surtout d’apprendre en 2021, surtout lors de la première partie de la saison, même si vu le talent du garçon, on peut déjà l’imaginer signer quelques belles performances.