15 néo-pros à suivre en 2021 : Natnael Tesfatsion (Androni Giocattoli)

15 néo-pros à suivre en 2021 : Natnael Tesfatsion (Androni Giocattoli)

15 néo-pros à suivre en 2021 : Natnael Tesfatsion (Androni Giocattoli)

Après plusieurs années de progression, le cyclisme érythréen semble enfin être arrivé à maturité, et que ce soit avec Biniam Girmay, Yacob Debesay ou Natnael Tesfatsion, une génération très intéressante est en train de pointer le bout de son nez. L’occasion pour nous de vous présenter le dernier cité, recruté cette saison par Androni et qui rentre dans la catégorie des 15 néo-pros à suivre en 2021.

Déjà performant en 2018 pour sa première saison U23, Natnael Tesfatsion avait montré de belles dispositions en signant plusieurs top 10 lors des épreuves chinoises de l’automne. Suffisant pour le propulser dès l’année suivante en division continentale, au sein de la réserve de Dimension Data.

L’occasion pour lui de découvrir l’Europe, et notamment les épreuves italiennes où il a rapidement semblé à son aise en terminant notamment 4ème du Grand Prix di Poggiani, ou encore 6ème de la Ruota d’Oro.

Constant dans sa progression, il a continué à gravir les échelons l’année suivante, et lors de la campagne africaine du début d’année, c’était certainement lui le plus costaud. Deuxième de la Tropicale Amissa Bongo avec à la clé une victoire d’étape, il a ensuite enchaîné face à une concurrence plus relevée en remportant le Tour du Rwanda, avec là aussi un succès d'étape.

Plus en difficulté lors de la reprise, il n’a malheureusement pas été en mesure de confirmer ses bons résultats du début de saison.

Notre prévision pour 2021 : Androni paraît pour Tesfatsion être la formation rêvée pour pouvoir grandir tranquillement à l’abri de la pression. De plus, le calendrier de course de l’équipe italienne devrait lui permettre d’évoluer la plupart du temps face à une concurrence moins relevée que ce qui ce fait en World-Tour. Idéal donc pour continuer à progresser, et il serait étonnant de ne pas voir l’érythréen lever au moins une fois les bras en 2021.

Photo : Tropicale Amissa Bongo

Rejoignez-nous