15 néo-pros à suivre en 2021 : Mathias Vacek (Gazprom-Rusvelo)

15 néo-pros à suivre en 2021 : Mathias Vacek (Gazprom-Rusvelo)

15 néo-pros à suivre en 2021 : Mathias Vacek (Gazprom-Rusvelo)

Après une excellente deuxième saison dans la catégorie juniors, Karel Vacek va découvrir en 2021 le milieu pro. Et c’est au sein de la formation Pro Conti Gazprom – Rusvelo que le jeune coureur tchèque va faire ses gammes.

Repéré comme son frère Karel dès les cadets, Mathias Vacek est l’un des meilleurs coureurs de sa génération. 4ème du Trofeo Saarland et 6ème de la course en ligne des championnats d'Europe pour sa première année juniors en 2019, il a ensuite confirmé malgré le manque de compétition en 2020 en remportant notamment le chrono des championnats d’Europe, ainsi que celui de son championnat national.

Également vainqueur de plusieurs courses du calendrier italien, il possède une palette assez large, et pourra être qualifié de coureur complet, certainement capable de briller un jour sur les courses par étapes.

Notre prévision 2020 : même si la Gazprom a vu arriver Zakarin et Kreuziger, Vacek devrait avoir assez d’espace pour pouvoir jouer sa carte personnelle notamment lors de la deuxième partie de saison sur des courses où la concurrence sera moins relevée. On l’attend aussi pour les chronos U23 des championnats européens et mondiaux, où on pourra déjà le jauger face à une concurrence plus âgée et expérimentée.

Rejoignez-nous