15 néo-pros à suivre en 2021, Giovanni Aleotti (Bora-hansgrohe)

15 néo-pros à suivre en 2021, Giovanni Aleotti (Bora-hansgrohe)

15 néo-pros à suivre en 2021, Giovanni Aleotti (Bora-hansgrohe)

Malgré une très belle saison 2019 où il a notamment terminé second du Tour de l'Avenir, Giovanni Aleotti a pris le temps de continuer sa progression en évoluant en 2020 en division continentale, sous les couleurs du Team Friuli ASD. L'occasion pour lui de continuer à progresser comme il l'a montré en remportant le titre de champion d'Italie dans la catégorie U23, ou en terminant 4ème du Baby Giro.

Et en 2020, Aleotti a également engrangé de l'expérience en deuxième partie saison en participant notamment à Milan-Turin, mais aussi au Tour du Piémont où il a terminé dans le top 30, à environ 1 minute du vainqueur George Bennett.

De quoi taper dans l'oeil des recruteurs et sauter le pas en 2021, et c'est la formation Bora-hansgrohe qui l'a convaincu en lui offrant un contrat de trois saisons.

Notre prévision : lorsque l'on a déjà signé un top 5 sur le Tour de l'Avenir et le Baby Giro, on est normalement prêt à briller chez les pros, ce qui devrait être le cas d'Aleotti qui a déjà plus d'expérience que pas mal de néo-pros. A suivre sur les épreuves par étapes du calendrier Europe Tour, où il aura forcément à faire face à moins de concurrence interne chez Bora, et donc plus de chances de pouvoir s'illustrer.

Rejoignez-nous