15 néo-pros à suivre en 2021 : Diego Camargo (EF Education – Nippo)

15 néo-pros à suivre en 2021 : Diego Camargo (EF Education – Nippo)

15 néo-pros à suivre en 2021 : Diego Camargo (EF Education – Nippo)

Impressionnant durant l’automne, Diego Camargo a logiquement décroché un contrat en World-Tour, et c’est au sein de la formation EF Education – Nippo qu’évoluera le jeune coureur colombien cette année.

Déjà performant en 2019, l’ex-pensionnaire de l’équipe Colombia Tierra de Atletas-GW Bicicletas a confirmé toute l’étendue de son talent lors de la reprise de la saison 2020 en Colombie. Déjà excellent 11ème de la Colombia Oro y Paz en février, Camargo a en effet ensuite crevé l’écran en remportant la Vuelta Juventud grâce à une très belle régularité. Vainqueur ensuite de la Vuelta Colombia dans la foulée en devançant Oscar Sevilla, il a montré qu’il était déjà prêt à se hisser au niveau de quelques uns des meilleurs coureurs locaux.

Dans un pays où logiquement toute performance d’un jeune athlète est scrutée par les scouts du monde entier, il a forcément rapidement trouvé comme nous l’évoquions en introductive un contrat en World-Tour, dans une formation où il évoluera peut-être moins sous la pression des projecteurs.

Notre prévision : à déjà 22 ans, Camargo devrait rapidement se hisser au niveau du peloton pro, d’autant qu’il a déjà montré l’an dernier qu’il était capable de se hisser au niveau de pas mal de coureurs de renom. Suivant son programme de course, on devrait donc rapidement le voir à l’avant, et pourquoi pas déjà faire parler ses talents de grimpeur pour remporter sa première victoire chez les pros, même si comme on l’a vu en 2020, il brille plus souvent par sa régularité que par sa capacité à dominer la concurrence sur une journée.

Photo : fecoci

Rejoignez-nous