15 néo-pros à suivre en 2020 : Jannik Steimle (Deceuninck – Quick Step)

Après une belle première partie de saison 2019 au sein du Team Vorarlberg, et un stage réussi, Jannik Steimle va découvrir cette saison le circuit World-Tour en tant que coureur professionnel, et ce en tant que membre de l’une des meilleures équipes du peloton, à savoir la Deceuninck – Quick Step.
Malheureusement pour le jeune allemand de 23 ans, les choses n’ont pas débuté comme prévu, puisqu’il a a annoncé début janvier qu’une anomalie avait été détectée au niveau de son coeur, ce qui l’a forcé à passer par la case chirurgie. Une opération qui semble t-il s’est bien déroulée, puisque Steimle a depuis publié quelques photos sur les réseaux sociaux, où on le voit s’entraîner et annoncer sa présence au camp d’entraînement de son équipe qui aura lieu en Colombie.
Reste désormais à espérer qu’il sera en pleine possession de ses moyens physiques cette saison, et si c’est le cas, nul doute qu’il devrait être un coureur à suivre au vu des numéros qu’il a déjà réalisé en fin d’année dernière.
Vainqueur en septembre du championnat des Flandres, il a également brillé en signant trois top 20 sur des épreuves .HC, mais aussi et surtout, il a bluffé les observateurs par son tempérament offensif, et sa capacité à résister lorsqu’il était échappé.
Notre prévision pour 2020 : si il est au moins au même niveau qu’en 2019, Steimle devrait faire les beaux jours de la Deceuninck – Quick Step, notamment lors des courses d’un jour, où il avait prouvé l’an passé qu’il pouvait être redoutable. Par conséquent, il ne serait pas étonnant de le voir lever les bras à plusieurs reprises en 2020.