15 néo-pros à suivre en 2020 : Andreas Leknessund (Uno-X)

15 néo-pros à suivre en 2020 : Andreas Leknessund (Uno-X)

15 néo-pros à suivre en 2020 : Andreas Leknessund (Uno-X)

Pour tous ceux qui suivent le cyclisme depuis la catégorie des juniors, le nom d’Andreas Leknessund ne vous sera certainement pas inconnu. Champion d’Europe chez les U19, mais aussi vainqueur notamment du Tour du Pays de Vaud, le jeune coureur norvégien poursuit en effet une progression constante, et ce depuis quelques années.

Et même si il évoluera « seulement » en Conti-Pro l’an prochain, son avenir à moyen terme est déjà assuré, puisqu’il a paraphé un contrat de trois ans avec le Team Sunweb, et ce à partir de 2021. De quoi voir l’avenir sereinement, pour celui qui a certainement été avec Ardila et bagioli, l'un des meilleurs coureurs de courses par étapes l’an passé dans la catégorie U23.

Deuxième du Circuit des Ardennes et de la Ronde de l’Isard, Leknessund a également remporté l’une des épreuves majeures de la saison, à savoir la Course de la Paix où il a devancé Bisseger et Champoussin. Forfait malheureusement ensuite pour le Tour de l’Avenir, il n’a pas pu se mesurer aux meilleurs sur ce qui reste l’épreuve phare de la catégorie espoirs.

Notre prévision : difficile de placer un curseur fiable concernant la saison à venir, car Leknessund sera avant tout dépendant du calendrier de son équipe, et notamment des invitations qu’Uno-X pourra recevoir. En dehors de cela, et au vu de son jeune âge, il faudra également savoir si il participe à certaines des épreuves de la Coupe des Nations U23, et notamment au Tour de l’Avenir, qu’il pourrait aborder en favori.

Rejoignez-nous