15 néo-pros à suivre en 2020 : Alberto Dainese (Team Sunweb)

15 néo-pros à suivre en 2020 : Alberto Dainese (Team Sunweb)

15 néo-pros à suivre en 2020 : Alberto Dainese (Team Sunweb)

C’était certainement le meilleur sprinter de la catégorie U23 l’an passé, et ce n’est donc pas étonnant si Alberto Dainese, formé à l’école de la Seg Academy, a pu trouver un contrat pro pour 2020. Et c’est au sein du Team Sunweb qu’évoluera le jeune coureur italien de 21 ans, et où en l’absence de grand sprinter dans l’équipe, il devrait rapidement pouvoir jouer sa carte lors des arrivées massives.

Vainqueur de pas moins de 7 épreuves en 2019, il a notamment remporté le champion d’Europe dans sa catégorie, ainsi que 3 étapes du Tour de Bretagne. Présent également lors de quelques épreuves de classe .1 en fin de saison, il a montré qu’il pouvait rapidement s’adapter, en signant pas moins de 3 top 10, dont une belle seconde place obtenue lors de Gooikse Pijl, où seul Pascal Ackermann avait été plus rapide que lui dans la dernière ligne droite.

Notre prévision : même si l’année de Max Kanter chez Sunweb invite à la prudence, on peut néanmoins penser que sauf blessure ou problème physique, Alberto Dainese devrait être rapidement en mesure de jouer la gagne lors des arrivées massives. Surtout que chez Sunweb, on n’a pas de sprinter de premier plan, et que Max Walscheid a quitté l’équipe. Pour le jeune italien, il faudra donc se faire une place parmi les Cees Bol et autres Max Kanter, et si il montre rapidement qu’il est au-dessus de cette concurrence interne, il pourrait vite avoir sa chance lors d’épreuves du World-Tour. Imaginer par conséquent un minimum de 3 ou 4 succès ne paraît pas forcément déconnant.

Rejoignez-nous