15 néo-pros à découvrir en 2021 : Olav Kooij (Team Jumbo - Visma)

15 néo-pros à découvrir en 2021 : Olav Kooij (Team Jumbo - Visma)

15 néo-pros à découvrir en 2021 : Olav Kooij (Team Jumbo - Visma)

Même si il ne passera officiellement en World-Tour que le 1er juillet prochain, Olav Kooij sera l'une des principales attractions côté néo-pros, d'autant plus qu'avec la nouvelle règle mise en place par l'UCI, les coureurs des réserves Conti peuvent faire le "jump" en équipe première le temps d'une course (sauf si celle-ci est World-Tour).

On devrait donc rapidement voir Olav Kooij s'illustrer au sprint. Considéré comme la future terreur du sprint, le jeune néerlandais a déjà bluffé son monde en 2020, en remportant pas moins de 7 courses, dont une étape de la Semaine Coppi et Bartali, ou encore l'Orlen Nations Grand Prix, avec à la clé les deux succès d'étapes.

En fonction de son programme de courses, on devrait rapidement le voir jouer la gagne sur les épreuves du calendrier Europe Tour, en attendant juillet, où il aura l'occasion de se frotter pour la première fois aux meilleurs sprinters du moment, et pourquoi pas déjà rêver d'une première victoire de prestique sur le circuit World-Tour ?

crédit photo : team jumbo-visma

Rejoignez-nous