Après une saison de découverte en division continentale au sein de la structure Colpack, Antonio Tiberi va découvrir le circuit World-Tour au sein de la formation Trek-Segafredo.
Rouleur hors norme, le jeune coureur italien avait marqué les esprits en 2019 en remportant le titre de champion du monde junior du chrono. Également 7ème la même année de la Course de la Paix ou encore 8ème de Gand-Wevelgem, il a aussi montré qu’il n’était pas qu’un simple coureur de chrono. De quoi sécuriser dès sa sortie des rangs U19 un contrat au plus haut niveau.
Un plus haut niveau qu’il va découvrir réellement cette année, car malgré un statut de stagiaire à partir du 1er août dernier, il n’a pu prendre le départ que de quelques courses pros, ce qui ne l’a pourtant pas empêché de briller sur les épreuves U23, comme l’atteste son top 20 récolté sur le Giro, ou encore sa victoire obtenue lors du Trofeo Città di S. Vendemiano.
Notre prévision : comme pour la plupart des néo-pros, il est difficile d’établir cette année une prévision fiable, à cause du fait que la concurrence devrait être plus relevée que d’habitude sur certaines épreuves, mais aussi que d’autres, d’ordinaire plus accessibles, risquent d’être annulées. Concernant Tiberi, on va donc se focaliser sur le circuit U23, et notamment le Tour de l’Avenir et les chronos des mondiaux et du championnat d’Europe, où il pourra se tester face à la conurrence.