12 néo-pro à découvrir en 2022, Victor Koretzky (B&B Hôtels - KTM)

12 néo-pro à découvrir en 2022, Victor Koretzky (B&B Hôtels - KTM)

Même si il a déjà 27 ans, Victor Koretzky est un nouveau venu sur la route cette saison, et au vu des qualités montrées depuis de nombreuses saisons en VTT, le français, recruté à l'intersaison par B&B Hôtels - KTM fait logiquement partie de notre liste des néo-pro à suivre en 2022.

En signant le numéro deux mondial de Cross-Country, Jérôme Pineau a réalisé un très joli coup qu'il faut saluer, car même si Victor Koretzky n'a pas de référence sur la route, il reste à l'instar d'un Jean-Christophe Péraud ou d'un Clément Berthet pour ne citer que des français, un très beau pari, un pari qu'il se tentait, quelque soit le résultat.

Et si Koretzky n'a pas l'aura ou les capacités d'un Pidcock ou d'un Van der Poel, et n'obtiendra certainement pas le même type de résultats, il peut néanmoins tirer son épingle du jeu sur la route dans les années à venir, même si il lui faudra une période d'adaptation, car le français n'a jamais participé à une épreuve UCI, et devra donc apprendre, à commencer par la manière d'évoluer au sein d'un peloton.

Notre prédiction : difficile d'établir une quelconque prédiction concernant Victor Koretzky, car il n'a absolument aucune référence sur route, et qu'il faut faire attention à ne pas voir comme un miroir déformant les performances de Péraud and cie. D'une part parce que ce sont les exemples que l'on met toujours en avant, et pas ceux des coureurs qui n'ont pas réussi à s'adapter au changement de discipline, et de l'autre, parce que l'on a absolument et sans vous mentir aucune idée du niveau réel du français, que ce soit en terme d'endurance ou de récupération pa exemple. Néanmoins, si l'adaptation est rapide, on peut espérer le voir briller sur des courses du calendrier UCI Europe Tour, comme la Route d'Occitanie, le Tour du Limousin ou encore des épreuves de Coupe de France.

crédit photo : FRJ design & photography

Rejoignez-nous