Notre choix aurait pu se porter sur Ethan Vernon ou bien Martin Svrcek, mais c'est finalement Stan Van Tricht qui a retenu notre attention parmi les néo-pro de la formation Quick Step Alpha Vinyl. Il faut dire que le jeune coureur belge a marqué les esprits en 2021, et semble plus à même de briller lors de sa première saison parmi l'élite.
7ème du Circuit de Wallonie et du Ronde van Limburg au printemps, mais aussi 3ème du Tour of Rhodes ou encore 3ème d'une étape du Tour de l'Avenir, l'ancien pensionnaire de la formation Seg Racing a en effet montré qu'il possédait un gros moteur, et qu'il semblait en mesure de briller sur les classiques dans le futur, ce qui tombe à merveille, puisque c'est justement le point fort de Quick Step, pour qui il roulera pendant les deux prochaines saisons.
Notre prédiction : difficile de prévoir quelque chose de fiable en ce qui concerne un jour coureur de Quick Step, car cela dépendra beaucoup de son programme de course, et du fait qu'il aura ou non à bosser pour ses leaders à 100% si il participe à une majorité d'épreuves World-Tour. Si ce n'est pas le cas, ce qui est probable, il aura alors des opportunités, car on le sait, sa future équipe a de nombreuses cartes à jouer au départ de chaque course d'un jour.