12 néo-pro à découvrir en 2022, Mick Van Dijke (Team Jumbo-Visma)

12 néo-pro à découvrir en 2022, Mick Van Dijke (Team Jumbo-Visma)

Même si il est officiellement passé pro le 5 septembre dernier, Mick Van Dijke fait logiquement partie de notre liste des 12 néo-pro à suivre en 2022. Rien d'étonnant au vu des performances du jeune néerlandais l'an passé, qui a véritablement marqué les esprits.

Plutôt discret sur la route en 2020, Mick Van Dijke a crevé l'écran en 2021 en réalisant une saison pleine, ponctuée de nombreux succès. Champion des Pays-Bas du chrono dans la catégorie U23 au mois de juin, le pensionnaire de la structure Jumbo-Visma a en effet ensuite enchaîné les bons résultats. 2ème du Kreiz Breizh Elites avant de porter le maillot jaune de leader du Tour de l'Avenir en début de course, Van Dijke a aussi remporté le Flanders Tour Tomorrow Tour, et terminé 3ème de la Cro Race, sa première épreuve de classe .1 chez les pros.

Notre prédiction : rapide au sprint, capable de passer les bosses et de rouler fort sur l'exercice chronométré, Mick Van Dijke possède la panoplie parfaite pour pouvoir briller chez les pros. Et comme il l'a prouvé en octobre, il s'adapte vite et devrait logiquement rapidement performer au plus haut niveau. Par conséquent, il serait étonnant de ne pas le voir lever les bras en 2022, et le plus dur pour lui sera déjà certainement de faire face à la concurrence interne, car entre lui, Kooij, Dekker ou encore Hessmann, la Jumbo-Visma ne manque pas de jeunes pépites capables de briller.

Rejoignez-nous