12 néo-pro à découvrir en 2022, Marijn Van den Berg (EF Education - EasyPost

12 néo-pro à découvrir en 2022, Marijn Van den Berg (EF Education - EasyPost

Point central de beaucoup de discussions chez les suiveurs, et notamment tous les supporters de la formation Groupama. FDJ, Marijn Van den Berg a finalement signé un contrat chez EF Education EasyPost. Et au vu de ses résultats 2021, le jeune coureur néerlandais sera particulièrement attendu dès ses premiers pas en World-Tour.

Avec pas moins de huit succès au compteur en 2021, Marijn Van den Berg a été l'un des coureurs les plus prolifiques dans la catégorie U23. Rapide au sprint et capable de bien passer les bosses, l'ancien pensionnaire de la Conti Groupama - FDJ a en effet su exploiter à merveille ses qualités tout au long de la saison, que ce soit lors du Tour de l'Avenir (2 victoires), du Orlen Grand Prix ou encore du Rhône Alpes Isère Tour.

Et si l'on rajoute à cela une 3ème obtenue lors de Paris-Tours et sur le chrono de son championnat national, puis un top 10 lors de la course en ligne des championnats d'Europe, Van den Berg a réalisé une saison pleine.

Notre prédiction : en l'absence de sprinter de premier plan chez EF Education - Easy Post, Van den Berg devrait avoir de nombreuses opportunités de pouvoir jouer sa carte en 2022, et il serait par conséquent très étonnant de ne pas le voir lever les bras cette saison, ou au minimum d'enchaîner les top 10. Et pourquoi pas à l'instar d'autres avant lui découvrir un Grand Tour comme la Vuelta en fin de saison, ou participer à des épreuves comme les Grands Prix canadiens où ses qualités de sprinter/puncheur pourraient lui permettre de performer.

Rejoignez-nous