Après une très bonne saison 2021 chez Seg Racing Academy, Daan Hoole se retrouve logiquement propulsé en World-Tour en 2022, et c'est au sein de la Trek-Segafredo que le jeune coureur néerlandais va découvrir le plus haut niveau.
A l'aise sur les courses d'un jour comme sur l'exercice chronométré, Daan Hoole s'est illustré l'an passé en remportant plusieurs succès, dont la Coupe de la Paix, mais aussi le chrono par équipes du Tour de l'Avenir. Egalement deuxième du Flanders Tomorrow Tour, médaillé de bronze du contre-la-montre des championnats d'Europe dans la catégorie U23, ou bien encore 8ème de Binche-Chimay-Binche en fin d'année, le natif de Zuidland a réalisé une saison pleine, et au vu de ses performances, on l'attendra forcément déjà en 2022, dans une équipe où il aura forcément des opportunités.
Notre prédiction : si il apparaît compliqué de voir Daan Hoole déjà lever les bras cette saison, sa 8ème place obtenue lors de Binche-Chimay-Binche prouve néanmoins qu'il a le niveau pour s'illustrer sur des épreuves du calendrier UCI Europe Tour. Par conséquent, il ne serait pas étonnant de le voir signer des top 10 au printemps ou à l'automne sur les courses belges, voir mieux si jamais il y a des circonstances favorables.