11 néo-pros à suivre en 2019 : Tadej Pogacar (UAE Team Emirates)

11 néo-pros à suivre en 2019 : Tadej Pogacar (UAE Team Emirates)

11 néo-pros à suivre en 2019 : Tadej Pogacar

 

Certains attendaient Jaka Primozic côté slovène, et c’est finalement Tadej Pogacar qui s’est le plus montré à son avantage l’an passé chez les espoirs. Auteur d’une très belle saison, ce dernier a en effet remporté deux des plus belles courses par étapes du calendrier à savoir la Course de la Paix et le Tour de l’Avenir, le tout en se montrant également performant sur le circuit principal (4ème du Tour de Slovénie, 11ème de la Japan Cup).

De quoi lui assurer d’être courtisé par de nombreuses formations du World-Tour, et c’est finalement UAE Team Emirates qui a convaincu le jeune coureur slovène de rejoindre ses rangs.

Et en 2019, Tadej Pogacar sera forcément attendu, pourquoi pas dès le Tour Down Under, où en cas de défaillance de son leader Diego Ulissi, il pourrait déjà assumer le leadership au sein de la formation émiratie.

Notre prédiction : difficile d’imaginer autre chose qu’une première belle saison pour Tadej Pogacar, puisque malgré son jeune âge, il a déjà prouvé l’an passé qu’il pouvait lutter avec les pros. Reste à connaître son programme de courses et le rôle qu’il aura pour cette première année au sein de l’équipe UAE Team Emirates, mais il serait étonnant de ne pas le voir au moins finir sur le podium d’une ou deux courses par étapes en 2019.

Rejoignez-nous