11 néo-pros à suivre en 2019 : Max Kanter

11 néo-pros à suivre en 2019 : Max Kanter

11 néo-pros à suivre en 2019 : Max Kanter

 

Après 3 saisons passées chez les espoirs, Max Kanter a tout naturellement fait le choix de franchir le pas cet hiver, et de rejoindre le World-Tour et le Team Sunweb. Une décision logique pour le sprinter allemand de 21 ans, qui a été impressionnant en 2018.

Performant en Coupe des Nations U23 en début d’année 2018, Max Kanter a multiplié les top 10, que ce soit lors de Gand-Wevelgem, du Tour des Flandres, ou bien encore du ZLM Tour. Et si il aura fallu attendre fin juin et son championnat national pour le voir lever les bras, il a ensuite enchaîné les succès, que ce lors du Tour de l’Avenir ou de l’Olympia’s Tour.

29ème du très difficile champion du monde, il a aussi montré qu’il n’était pas qu’un pur sprinter, et qu’il était capable lorsqu’il était en forme de s’accrocher, et de passer les bosses. Une donnée intéressante qui ne manquera pas de faire la différence chez les pros, tant certains de ses collègues éprouvent eux toutes les peines du monde à passer les bosses.

Attendu en 2019, il a la chance de faire parti d’un effectif qui ne comporte pas de sprinter de premier plan, ce qui devrait lui laisser de nombreuses opportunités, et ce dès janvier puisqu’il sera aligné au départ du Tour Down Under.

Notre prévision : l’optimisme est de mise concernant Max Kanter, et pourquoi pas envisager une saison à la Hodeg ou Jakobsen avec plusieurs succès à la clé.

Rejoignez-nous