Âgé de 22 ans, Matteo Moschetti fait parti de cette relève qui devrait assurer un avenir radieux au cyclisme transalpin. Victorieux à 7 reprises en début de saison dernière lorsqu’il évoluait sous les couleurs de Polartec-Kometa, le jeune sprinter italien a tapé dans l’oeil des dirigeants de Trek – Segafredo, qui lui ont fait signer un contrat stagiaire à partir du 1er août. Et bien leur en a pris, puisqu’une semaine plus tard, Moschetti levait déjà les bras lors de la seconde étape de la Vuelta Burgos, avant de récidiver quelques semaines plus tard lors du Tour de Hongrie.
Suffisant pour signer un contrat pro cette saison au sein de la structure américaine, ou Moschetti sera forcément attendu, d’autant plus que l’équipe ne possède pas de sprinter de premier plan au sein de son effectif.
Notre prévision : on l’a évoqué, Trek – Segafredo ne possède pas vraiment de sprinter de premier plan, capable de rivaliser avec les meilleurs mondiaux, ce qui devrait donner à Matteo Moschetti de nombreuses opportunités cette saison. En sachant cela, pourquoi ne pas envisager l’italien terminer l’année 2019 avec 5 ou 6 succès dans sa besace.