11 néo-pros à suivre en 2019 : Karel Vacek (Hagens Berman Axeon)

11 néo-pros à suivre en 2019 : Karel Vacek (Hagens Berman Axeon)

11 néo-pros à suivre en 2019 : Karel Vacek (Hagens Berman Axeon)

 

Certainement le moins connu de la liste, pour ceux qui ne suivent pas forcément l’actualité des juniors, et pourtant, loin d’être le moins talentueux. Dans l’ombre de Remco Evenepoel, le jeune coureur tchèque a en effet réalisé une très belle saison 2018, où il a remporté de nombreux succès, dont 4 sur le circuit UCI. Parmi eux, on notera une étape de la Course de la Paix, ou encore le Trofeo Citta di Loano. Largement suffisant pour être repéré par les plus grosses structures U23, et c’est finalement Axel Merckx qui a remporté la mise en convaincant Karel Vacek de rejoindre ses rangs.

Un choix différent donc de son rival Remco Evenepoel, qui a lui décidé de plonger directement dans le grand bain. Reste à savoir lequel des deux monstres de la catégorie juniors aura fait le bon choix. En tout cas, on a hâte de les voir s’affronter de nouveau dans les années à venir.

Notre prévision : si Karel Vacek devrait très peu courir sur le calendrier principal, il sera néanmoins intéressant de le voir évoluer lors des différentes épreuves réservées aux coureurs U23, ceci afin de voir où il se situe par rapport à des coureurs plus âgés que lui. Logiquement, il ne devrait pas être trop loin, et il ne serait pas étonnant de le voir signer quelques podiums et top 10 durant la saison.

Rejoignez-nous