11 néo-pros à suivre en 2019 : Gino Mader

11 néo-pros à suivre en 2019 : Gino Mader

11 néo-pros à suivre en 2019 : Gino Mader

 

A l'instar de Marc Hirschi et Patrick Muller, Gino Mader fait parti de cette génération dorée suisse qui impressionne les observateurs, et a dominé de la tête et des épaules le mondial U23 disputé l’an passé à Innsbruck, avec à la clé 3 coureurs dans le top 10 (les 3 cités) mais aussi et surtout le titre de champion du monde pour Marc Hirschi.

Et tout comme ce dernier, Gino Mader a décidé de franchir le pas cette année en passant chez les professionnels et en rejoignant la structure Team Dimension Data. Il faut dire que le jeune suisse avait plus que l’embarras du choix, puisqu’il nous indiquait il y a quelques semaines avoir discuté avec une dizaine d’équipes.

Pas étonnant au vu d’une saison 2018 plus que réussie, puisque outre cette 4ème place des mondiaux, Mader a remporté pas moins de 5 succès l’an passé, dont 2 étapes du Tour de l’Avenir, mais aussi une étape du Tour of Hainan, qu’il a conclu à la seconde place du général.

Avec ce type de résultats, il sera donc forcément attendu cette saison, même si selon ses propres termes, il souhaite avant tout apprendre, et surtout ne pas être gêné par les différents pépins physiques, comme ce fut le cas en 2017.

Notre prévision : l’effectif de l’équipe Dimension Data n’étant pas le plus impressionnant du World-Tour (surtout concernant les courses par étapes), Gino Mader devrait avoir de nombreuses occasions de s’illustrer au cours de la saison, et pourquoi pas déjà signer un ou deux top 20 sur des épreuves par étapes World-Tour de seconde partie de saison, voir mieux sur celles du calendrier Europe Tour.

Rejoignez-nous