11 néo-pros à suivre en 2019 : Geoffrey Bouchard

11 néo-pros à suivre en 2019 : Geoffrey Bouchard

11 néo-pros à suivre en 2019 : Geoffrey Bouchard

 

A 26 ans, Geoffrey Bouchard va découvrir le World-Tour, et ce après une saison 2018, où il a plus que brillé chez les amateurs. Pour sa première année dédiée à 100% au cyclisme, le pensionnaire du CR4C Roanne a en effet marqué les esprits, en remportant notamment le titre de champion de France, le Tour du Beaujolais, ou encore entre Brenne et Montmorillon, épreuve qui sera inscrite au calendrier UCI en 2019.

Sans oublier un passage par le Tour d’Alsace remarqué, puisque le natif de Dijon a remporté la course, se permettant le luxe de devancer le champion du monde espoir Marc Hirschi, ainsi que le grand espoir américain Brandon McNulty.

Au vu de son âge, il sera forcément attendu en 2019, et nul doute que le français devrait faire rapidement parler de lui lors des épreuves du calendrier Europe Tour comme l’évoquait récemment Julien Jurdie, l’un de ses directeurs sportifs. Le tout avant certainement d’endosser un rôle d’équipier pour ses leaders lors des épreuves du World-Tour.

Notre prédiction : il n’est pas farfelu d’envisager quelques top 10 dans la saison pour Geoffrey Bouchard, surtout sur des épreuves par étapes de classe .1. A voir également si il a une opportunité de jouer sa carte en fin de saison sur le circuit principal.

Rejoignez-nous