10 néo-pros à suivre en 2023, Thomas Gloag (Team Jumbo-Visma)

10 néo-pros à suivre en 2023, Thomas Gloag (Team Jumbo-Visma)

Stagiaire en 2022 au sein de la formation Team Jumbo-Visma, Thomas Gloag va effectuer cette saison ses grands débuts en World-Tour. Et si le jeune coureur britannique aura fort à faire face à une très grosse concurrence interne, il pourrait néanmoins avoir quelques opportunités de jouer sa carte sur des épreuves mineures du calendrier UCI Europe Tour.

A désormais 21 ans, Thomas Gloag semble prêt à affronter le monde professionnel, après une belle année 2022, où il a notamment remporté une étape du Tour de l'Avenir. Mieux encore, il a également rapidement prouvé qu'il avait le niveau pour des épreuves plus réputées, en signant 3 top 20 sur des épreuves italiennes de fin de saison comme les Tre Valli Varesine ou le Gran Piemonte.

Notre prédiction pour 2023 : difficile de se projeter concrètement concernant Thomas Gloag, surtout lorsque l'on a en tête les précédents de la saison dernière, où malgré toutes les promesses entrevues chez les jeunes, quelques uns des talents qui sont passés pro chez Jumbo-Visma, ne se sont pas forcément mis à leur avantage, en se contenant la plupart du temps de tâches d'équipiers modèles, pour parfaire leur apprentissage.

Si il en est de même pour Thomas Gloag, il faudra peut-être attendre la 2ème partie de saison pour qu'il ait une véritable chance de jouer sa carte. A moins bien entendu qu'une belle performance ne vienne rapidement changer la donne, et lui permette de grimper dans la hiérarchie de sa formation.

Rejoignez-nous