10 néo-pros à suivre en 2023, Mathis Le Berre (Arkea-Samsic)

10 néo-pros à suivre en 2023, Mathis Le Berre (Arkea-Samsic)

Après une excellente saison 2022, Mathis Le Berre se retrouve propulsé en World-Tour cette année. Il est notre premier focus de la série dédiée aux 10 coureurs néo-pros à suivre en 2023.

Excellent tout au long de la saison 2022, Mathis Le Berre s'est vu rapidement offrir un contrat en World-Tour, et c'est tout naturellement chez Arkea-Samsic que le jeune coureur français évoluera cette année. Vainqueur du Tour de Normandie, mais aussi du Souvenir Louison Bobet ou encore de la Ronde Mayennaise, Mathis Le Berre a remporté pas moins de 8 succès l'an dernier, et devrait logiquement poursuivre sa progression en 2023.

Et il sera lancé dans le grand bain dès le mois de janvier, car le natif de Saint-Bireuc va effectuer ses premiers pas chez les pros en Australie, lors du Santos Tour Down Under, où il côtoiera pour sa première en World-Tour, quelques uns des meilleurs coureurs du peloton.

Notre prédiction pour 2023 : si 2023 devrait tout d'abord être synonyme d'apprentissage du plus haut niveau, Mathis Le Berre va néanmoins logiquement avoir quelques opportunités de pouvoir jouer sa carte, au sein d'un effectif qui n'a pas la même densité que les meilleures formations du World-Tour. Par conséquent, il ne serait pas étonnant de le voir déjà se mettre en avant sur les différentes épreuves du calendrier français, avec pourquoi pas, une première victoire à la clé en classe .1 ou en Pro Series.

crédit photo : Ronan Caroff

Rejoignez-nous