On vous l’avait déjà présenté l’an passé, mais au vu de son arrivée en France et de sa belle saison 2019, Dusan Rajovic mérite bien une nouvelle petite mise en avant, surtout pour ceux qui suivent un peu moins la division continentale.
Après une nouvelle belle saison sur les épreuves du calendrier mineur européen, Dusan Rajovic va enfin avoir sa chance au plus haut niveau. Enfin pas en World-Tour car la marche semble encore un peu haute, mais en Conti-Pro, puisque la formation française Nippo Delko One Provence a décidé de lui offrir un contrat pour 2020.
L’occasion pour le jeune serbe de 22 ans qu’il a tout à fait sa place au sein de l’élite. Très rapide au sprint, il présente par ailleurs un profil assez complet, puisqu’il est également capable de passer les bosses les moins difficiles, mais aussi et surtout d’aller très vite lors de courts chronos.
Notre prévision : comme on l’a évoqué dans le paragraphe précédent, Rajovic possède une panoplie assez complète et intéressante. Néanmoins il devrait moins gagner qu’en 2019, car il aura accès à des courses où le niveau sera forcément plus relevé. Malgré ça, il serait étonnant de ne pas le voir lever les bras plusieurs fois en 2020, surtout qu’avec l’arrivée d’un nouveau sponsor, la structure phocéenne sera amenée à courir encore plus en Asie. A cela il faudra aussi rajouter que Rajovic sera mieux encadré lors des arrivées massives que chez Adria Mobil, même si il faut également évoquer le fait qu’il aura fort à faire face à une concurrence interne assez relevée, et où il devra forcément parfois endosser un rôle de lanceur pour les autres hommes rapides de l’équipe.