Après une expérience compliquée au sein de la structure Delko Marseille, Benjamin Dyball va avoir une nouvelle chance au plus haut niveau, et cette fois-ci, c’est en World-Tour que l’australien aura l’occasion de démontrer ses talents.
Après une nouvelle très grosse en Asie, le natif de Blacktown a en effet, et malgré ses 30 ans, tapé dans l’œil du Team NTT, qui devrait avec cette arrivée, renforcer un effectif bien faible pour les courses par étapes.
D’autant plus que Benjamin Dyball est un coureur complet, capable de rouler très vite comme il l’a montré en remportant le chrono des championnats d’Océanie, ainsi que celui du Tour of Qinghai Lake. Également très bon grimpeur, il avait bluffé son monde lors de l’étape reine du Tour of Langkawi, où lors de l’étape reine, il avait fait passer ses concurrents pour des cadets en s’envolant vers la victoire dans les derniers kilomètres.
Reste désormais à savoir comment il évoluera au sein du World-Tour, et si il sera capable de franchir ce cap, car comme on l’a souvent vu et pour diverses raisons, certains top coureurs de conti ont souvent énormément de mal à confirmer en Conti-Pro ou en World-Tour.