10 coureurs méconnus à découvrir en 2020 : Dylan Sunderland (Team NTT)
Dans l’ombre de son leader Chris Harper au sein du Team Bridgelane, Dylan Sunderland a néanmoins réalisé une saison 2019 plutôt complète et réussie.
5ème de son championnat national en janvier, il a poursuivi sur sa lancée en signant une belle 9ème place au général de l’Herald Sun Tour. 4ème en juin du très montagneux Tour de Savoie, il a ensuite engrangé de l’expérience en participant au Tour of Utah.
Des performances suffisantes pour lui offrir un contrat en World-Tour, et c’est le Team NTT qui l’accueillera pour deux ans.
Notre prévision : au vu du festival qu’il a réalisé avec Chris Harper le mois dernier sur les routes du Tour de Tasmanie, on peut dire que Dylan Sunderland est en forme en ce début d’année, et nul doute que le jeune australien voudra certainement surfer sur cette bonne dynamique lors du Tour Down Under. Ensuite, en fonction de son programme de course, on pourrait le voir truster les top sur les épreuves montagneuses du calendrier, où au vu du manque de grimpeurs au sein de son équipe, il aura forcément l’opportunité de s’illustrer.