Tout comme Christopher Rougier Lagane, Yacine Hamza représente une très belle opportunité pour quiconque serait à la recherche de points et de victoires, car le coureur algérien de 26 ans a remporté pas moins de 17 victoire en 2023, ce qui en fait l'un des meilleurs scoreurs de la saison.
Alors certes, tous ses succès ont été obtenus sur des épreuves de classe .2 des calendriers Asia Tour et Africa, mais personne n'a véritablement été en mesure de contester sa domination tout au long de l'année sur ces circuits secondaires, où chacun rêve de s'illustrer pour se faire connaître des recruteurs.
Il fallait donc être très solide pour enchaîner les victoires, et les points par la même occasion, car Yacine Hamza en a récupéré la bagatelle de 459, ce qui le rend plus que "bankable" pour toute formation qui est en lutte pour l'accession en World-Tour, ou qui tout simplement a besoin de figurer dans le top 40 UCI, seul porte d'accès pour les invitations aux 3 Grand Tour de la saison suivante.
Et si Yacine Hamza peut continuer à engranger en Afrique, il serait intéressant de le voir à l’œuvre en Europe, sur des épreuves mineures du calendrier, où il pourrait pourquoi pas tenter de s'illustrer, et par la même occasion engranger de l'expérience tout en continuant à progresser.
L'équipe idéale : clairement, les équipes qui ont le plus besoin de points sont celles qui visent des invitations en Pro Team, et si certaines structures italiennes et espagnoles semblent hors de danger, d'autres, comme Corratec, ou Kern Pharma (qui va perdre Adria), auront besoin de points. 2 points de chutes possible donc pour un gros scoreur qui ne mérite qu'une chose, c'est qu'on lui donne sa chance.