10 bonnes affaires pour une formation Pro Team ou Conti : Christopher Rougier-Lagane

10 bonnes affaires pour une formation Pro Team ou Conti : Christopher Rougier-Lagane

Afin de lancer au mieux l’intersaison, l’équipe de Velo-Club vous propose un focus sur les bonnes affaires du mercato, ces coureurs trop peu médiatisés, et qui mériteraient qu’on leur donne leur chance en Europe la saison prochaine.

Cité dans notre article concernant les points UCI, Christopher Rougier-Lagane est avant tout un très bel espoir du cyclisme africain, qui mériterait d’avoir sa chance en Europe l’an prochain, et ce pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, parce qu’il a su se montrer performant et régulier tout au long de l’année 2023. Présent dès le mois de janvier sur les routes de la Tropicale Amissa Bongo, le mauricien y a obtenu un podium final, sur une course où la concurrence européenne rend les choses complexes.

Dans le top 10 ensuite de toutes les épreuves du championnat d’Afrique, il a poursuivi sur sa lancée en terminant second de son tour national, avant d’enchaîner avec un doublé lors des CN.

Costaud sportivement donc, mais aussi très rémunérateur en terme de points, et ce dans un secteur où l’optimisation est de plus en plus présente au vu des enjeux, notamment en Pro Team, où il faudra l’an prochain faire partie du top 40 si on veut participer à un Grand Tour.

Une belle recrue donc pour ces deux raisons, et un risque très faible pour quiconque voudrait tenter de développer un jeune talent, âgé de 25 ans seulement.

L’équipe idéale : Christopher Rougier-Lagane parle français, et par conséquent, si on devait lui trouver une place en Pro Team, la structure Total Energies semble la mieux indiquée, surtout que l’on connaît également l’attachement de Jean-René Bernaudeau pour le cyclisme africain. Alors pourquoi pas un beau pari, qui ravirait en plus certainement tous les fans de la formation vendéenne ?

Rejoignez-nous