Très performant en début de saison chez lui en Australie, Brady Gilmore s’est vu récompenser au mois d’août par un contrat de stagiaire au sein de la formation Israel – Premiertech, qui ne lui a pour l’instant officiellement pas offert de contrat en vue de 2024. La faute peut-être à un effectif déjà bien rempli, qui limite la marge de manœuvre de la structure israélienne, ce qui pourrait être une aubaine pour d’autres équipes de seconde division, à la recherche d’un beau pari en cette fin de mercato.
Un beau coup, car même si le jeune australien a connu un creux en seconde partie de saison, il a démarré 2023 pied au plancher, avec à la clé, un titre de champion d’Océanie du chrono dans la catégorie U23, mais aussi une seconde place obtenue lors de la course en ligne. Également brillant lors de ses championnats nationaux, il a ensuite récolté quelques places prometteuses en Europe, notamment en Belgique.
Autre élément à prendre en compte, très important celui-ci, Gilmore n’a commencé le vélo qu’en 2020, dans le contexte que l’on connaît, et après une saison 2021 largement tronquée, il n’a terminé en 2023 que sa deuxième année de vélo.
Un gros prospect donc, et certainement une belle opportunité pour quiconque voudrait tenter un coup. Un coup par ailleurs très peu risqué, car Gilmore est australien, et peut rapporter un joli pécule de points lors des premiers mois de compétition en Océanie.