Promis à un grand avenir depuis son plus jeune âge, Adrien Boichis est avant tout un spécialiste du VTT, comme il l'a montré dans les catégories de jeunes en remportant notamment le titre de champion du monde U19 en 2021, sur le parcours de Val di Sole.
Pensionnaire de la très bonne structure de formation Trinity Racing, il a également montré cette année de très belles aptitudes sur la route en se classant notamment 13ème du Tour du Limousin. Une performance remarquée et impressionnante, pour un jeune talent qui a consacré l'essentiel de sa saison au VTT, avec succès, puisqu'il a remporté le titre de champion d'Europe dans la catégorie U23, mais aussi plusieurs manches de Coupe du Monde.
Une belle affaire donc pour toute équipe de Pro Team qui voudrait réaliser un joli coup avant qu'il ne soit trop tard, car sinon, c'est certainement le circuit World-Tour qui viendra taper à la porte du jeune français, et ce jour-là, il sera difficile de se plaindre encore une fois que les meilleures équipes récupèrent les meilleurs coureurs pour tous ceux qui n'auront pas tenté de le convaincre avant qu'il n'explose...