ATTENTION, vous êtes en train de parcourir une ancienne version de ce site. La nouvelle version est disponible ici

Cyclosport.com

Prochaines courses

 

Tour de Thailande (2.1)

--> du 01/04 au 06/04

 

Tour du Pays Basque (WT)

--> du 03/04 au 09/04

 

Circuit de la Sarthe (2.1)

--> du 04/04 au 07/04

 

Scheldeprijs (1.HC)

--> le 05/04

 

Paris-Roubaix (WT)

--> le 09/04

 

 

Suivez nous

Logo Facebook

Logo twitter

 

Logo CyclosportLogo Rivals Manager

Annonceurs

Transfert : Bouhanni chez Cofidis, bien accompagné

S’il avait conservé une pointe de suspens après les championnats de France à la fin du mois de juin, la destination de Nacer Bouhanni est désormais officielle.Le sprinter de la FDJ.fr a signé avec la formation Cofidis pour les deux prochaines saisons comme l’annonce aujourd’hui L’Equipe.

Il n’ira pas seul dans la formation nordiste puisque son poisson-pilote Geoffrey Soupe l’accompagnera pour emmener ses sprints chez les rouge et blanc. Concernant son calendrier, Nacer Bouhanni devrait être au départ de l’Eneco Tour pour préparer la Vuelta.

 

Pour accompagner leurs arrivées, la formation nordiste a également annoncé les signatures de deux renforts. Steve Chainel, qui ne rentrait plus dans les plans de la formation Ag2r-La-Mondiale, mais également Dominique Rollin. Ce dernier, ancien coureur de la FDJ.fr, n'avait pas été prolongé l'an passé et n'avait pas retrouvé d'équipe. Les durées de contrat du Français et du Canadien n'ont pas été dévoilés.

Liste des participants qui ont commenté cet article

  • Pour une fois que la France peut présenter 3 sprinters de classe mondiale, ce n'est pas plus mal de les voir dans 3 équipes différentes. Ceci dit, pour les détracteurs d"Arnaud Demare, n'oubliez pas que Nacer Bouhanni a eu sa chance sur le TDF 2013 qu'il a abandonné au bout de 6 étapes sans avoir fait une seul place dans les 50 premiers et, au tour d'Italie, il a été surclassé par Kittel, seul sprinter de premier plan présent, avant son abandon. il a gagné, certes, mais n'a battu aucun des tous meilleurs.