ATTENTION, vous êtes en train de parcourir une ancienne version de ce site. La nouvelle version est disponible ici

Cyclosport.com

Prochaines courses

 

Tour de Thailande (2.1)

--> du 01/04 au 06/04

 

Tour du Pays Basque (WT)

--> du 03/04 au 09/04

 

Circuit de la Sarthe (2.1)

--> du 04/04 au 07/04

 

Scheldeprijs (1.HC)

--> le 05/04

 

Paris-Roubaix (WT)

--> le 09/04

 

 

Suivez nous

Logo Facebook

Logo twitter

 

Logo CyclosportLogo Rivals Manager

Annonceurs

Interview : "Monter en conti-pro l'an prochain" objectif de F.Delcambre

delcambre

crédits photo : Elisabeth Noyelle

 

A l'occasion de ces 4 jours de Dunkerque, Velo-Club a rencontré Frédéric Delcambre, directeur sportif de la formation Roubaix-Lille Métropole. Avec nous, il a évoqué la suite de la saison, et les ambitions pour l'an prochain.

 

 

Quel sera le programme de course après les 4 jours de Dunkerque ?

 

 

Nous avons quelques coureurs qui ont beaucoup couru depuis le début de saison, donc ces derniers feront un léger break. Concernant le reste de l'effectif, le programme sera constitué du Tour de Picardie, puis de la World Ports Classic. Ensuite, il sera temps de préparer les championnats de France, mais aussi ceux de Belgique où nous aurons 4 coureurs au départ.

 

Une coupure ensuite pendant le mois de juillet, puisque l'équipe ne participe pas au Tour de France ?

 

Oui, effectivement puisque le calendrier pour les équipes qui ne prennent pas part au Tour de France se retrouve très allégé. Nous en profiterons donc pour préparer le gros bloc de courses qui nous attend en août et septembre.

 

Cet été sera aussi l'occasion de penser au recrutement, comment voyez-vous les choses pour l'an prochain ?

 

 

Pour nous, les choses sont assez claires puisque tous nos coureurs sont en fin de contrat en fin de saison. Il y aura donc 2 possibilités qui s'annoncent. Soit l'équipe comme nous l'espérons parvient à monter en Conti-Pro et nous conserverons une bonne partie de l'effectif, tout en l'enrichissant avec des recrues. Soit le président ne parvient pas à réunir les fonds pour passer à l’échelon supérieur, et dans ce cas-là les coureurs auront à choisir entre trouver une autre équipe ou continuer avec nous. Mais bon, pour le moment ce n'est pas vraiment ce qui nous inquiète, notre regard est plus porté vers le choix des stagiaires puisque nous en accueillerons deux à partir du mois d’août.

 

Avez-vous déjà des noms en tête ?

 

 

Pour l'instant, nous sommes en phase de prospection, on a quelques noms qui ressortent…

 

Y'aura t-il des coureurs belges ?

 

C'est assez compliqué d'avoir des stagiaires étrangers, car ils sont souvent déjà dans des équipes continentales, ce qui limite forcément nos choix.

 

Par rapport à cette évolution de Roubaix-Lille Métropole que nous évoquions précédemment, on se souvient qu'il y a quelques années c'était compliqué pour vous de boucler le budget, avec le bon recrutement et les résultats qui sont au rendez-vous, il semble que les perspectives soient favorables non ?

 

Malheureusement, on ne peut jamais parler de perspectives favorables pour une continentale, car il faut savoir que nous n'avons des prévisions budgétaires que pour une année, ce qui signifie que nous n'avons des contrats que d'un an avec les collectivités, et par conséquent ave nos coureurs. C'est d'ailleurs pour cela que les choses seraient plus simple et que nous pourrions effectuer un travail sur le plus long terme en passant en Conti-Pro. Sportivement, nous en avons les moyens, j'en suis persuadé, la seule inconnue reste donc au niveau du budget.

 

 

Justement, ces bons résultats doivent donner confiance à vos différents partenaires ?

 

 

Oui, d'après les différents retours que nous recevons nos partenaires publics et privés sont satisfaits de nos résultats et de l'image que l'on véhicule. Maintenant, l'aspect financier relève du président, alors que je me concentre sur le sportif, et de ce côté là sincèrement je pense qu'il serait vraiment difficile de faire mieux.

 

 

Propos recueillis à Dunkerque par Elisabeth Noyelle

 

  • Aucun commentaire sur cet article.