ATTENTION, vous êtes en train de parcourir une ancienne version de ce site. La nouvelle version est disponible ici

Cyclosport.com

Prochaines courses

 

Tour de Thailande (2.1)

--> du 01/04 au 06/04

 

Tour du Pays Basque (WT)

--> du 03/04 au 09/04

 

Circuit de la Sarthe (2.1)

--> du 04/04 au 07/04

 

Scheldeprijs (1.HC)

--> le 05/04

 

Paris-Roubaix (WT)

--> le 09/04

 

 

Suivez nous

Logo Facebook

Logo twitter

 

Logo CyclosportLogo Rivals Manager

Annonceurs

Paris-Camembert : L.Pichon "Rester en tête de la Coupe de France"

 

Leader de la Coupe de France, Laurent Pichon sera au départ de Paris-Camembert mardi, et le pensionnaire de la formation Fortuneo-Vital Concept entend bien conserver sa première place après l'épreuve normande.

 

Laurent Pichon : "Paris-Camembert est une course que j'apprécie, je suis arrivé 3ème en 2015, mais le nouveau parcours va certainement favoriser une arrivée au sprint, ce qui ne nous arrange pas forcément. J'étais malade sur le Circuit de la Sarthe, j'ai dû abandonner, et je ne sais pas encore comment seront mes sensations demain. Mon objectif est de marquer des points et de rester en tête du classement général de la Coupe de France. Bien sûr, si je peux signer une quatrième victoire je ne me priverai pas (rires). On a une équipe homogène, composée de puncheurs, je pense que le collectif va encore parler."

Amstel Gold Race : Direct Energie avec Coquard et Calmejane

 

L'équipe Direct Energie aura deux cartes à jouer dimanche prochain lors de l'Amstel Gold Race. Avec Bryan Coquard tout d'abord, qui fera parti des principaux prétendants à la victoire en cas d'arrivée groupée. Quant à Lilian Calmejane, nul doute qu'il tentera de provoquer la décision en sortant dans le final, et au vu de la forme qu'il tient depuis le début de la saison, le jeune français pourrait bien être la belle surprise de cette édition 2017.

 

La sélection Direct Energie : Lilian CALMEJANE, Bryan COQUARD, Fabien GRELLIER, Jonathan HIVERT, Tony HUREL, Paul OURSELIN, Romain SICARD, Angélo TULIK

Vidéo : en immersion avec Direct Energie sur Paris-Roubaix

La formation Direct Energie propose cette année de nous faire découvrir les coulisses de chaque course à laquelle elle participe. Retour donc aujourd'hui sur Paris-Roubaix.

 

 

Flèche Brabançonne : les sélections BMC Racing Team et WB-Veranclassic

Les formations BMC Racing Team et WB-Veranclassic Ago ont dévoilé dans a matinée leur composition d'équipe en vue de la Flèche Brabançonne, qui aura lieu le 12 avril prochain.

 

BMC Racing Team : Tom Bohli (SUI), Silvan Dillier (SUI), Kilian Frankiny (SUI), Floris Gerts (NED), Ben Hermans (BEL), Manuel Senni (ITA), Dylan Teuns (BEL), Loïc Vliegen (BEL).

 

WB-Veranclassic Ago : M.Vantomme, D.Peyskens, J.Jules, C.Masson, O.Pardini, G.Habeaux, K.Ista, S.Delfosse

Paris-Roubaix : F.Mourey : "Difficile de rivaliser"

Présent dans le peloton jusqu'à la Tranchée d'Arenberg, Francis Mourey n'a ensuite pas pu accrocher les roues pour se maintenir avec les hommes forts du jour. Après l'arrivée, il est revenu sur sa performance, évoquant notamment la satisfaction d'avoir vu le vélodrome de Roubaix.

 

Francis Mourey : "Dès le départ, toutes les conditions étaient réunies : la chaleur, le beau temps et le vent dans le dos. On a vite compris qu'il allait être difficile de prendre l'échappée, tout le monde voulait être dedans. J'ai essayé de rester toujours bien placé. A l'entrée de la trouée d'Arenberg, j'ai pris une cassure et je me suis retrouvé dans le deuxième peloton. Je suis content d'avoir terminé mon Paris-Roubaix, à l'avant il y avait les plus costauds, difficile de rivaliser. L'arrivée au vélodrome est une satisfaction, malgré toutes les courbatures en arrivant (rires). J'y retournerais volontiers l'année prochaine, c'est une course très difficile mais une journée comme ça, c'est avant tout du plaisir."