ATTENTION, vous êtes en train de parcourir une ancienne version de ce site. La nouvelle version est disponible ici

Cyclosport.com

Prochaines courses

 

Tour de Thailande (2.1)

--> du 01/04 au 06/04

 

Tour du Pays Basque (WT)

--> du 03/04 au 09/04

 

Circuit de la Sarthe (2.1)

--> du 04/04 au 07/04

 

Scheldeprijs (1.HC)

--> le 05/04

 

Paris-Roubaix (WT)

--> le 09/04

 

 

Suivez nous

Logo Facebook

Logo twitter

 

Logo CyclosportLogo Rivals Manager

Annonceurs

Interview : Mauro Finetto "Gagner une étape sur Paris-Nice"

 

 

Mauro Finetto a répondu à nos questions ce week-end (interview réalisée au matin de son succès lors de la Classic Ardèche). Pour nous, il est revenu sur son arrivée au sein de l'équipe Delko Marseille Provence KTM, mais aussi sur ses objectifs pour la saison 2017.

 

Bonjour Mauro, peux-tu nous dire comment s’est passée ton arrivée au sein de Delko Marseille ?

 

Bonjour, mi-juillet j’ai envoyé un email à l’équipe, car c'est une formation qui me plaisait beaucoup, Frédéric Rostaing m’a tout de suite répondu. Ensuite, nous avons trouvé un moment pour nous rencontrer et quelque jours plus tard j’ai confirmé et signé le contrat pour un an.

 

Pourquoi tu as quitté UniEuro pour les rejoindre ? Qu’est-ce qui t’a plu dans leur projet ?

 

Je me sentais très bien au sein du team UniEuro, c'est une équipe composée d'amis, mais c'est également une formation continentale, qui a pour objectif principal de faire grandir les jeunes coureurs de moins de 23 ans. A ce niveau là, rejoindre Delko Marseille, qui évolue en division Conti-Pro était une très bonne opportunité pour moi.

 

On voit depuis le début de saison que la forme est là, tu es satisfait de tes performances depuis fin janvier ?

 

Oui la forme est bonne, je voulais partir fort, afin de répondre présent sur les épreuves françaises du début de saison, ceci afin de gagner la confiance de Frédéric et de l'ensemble de l'équipe. Je crois que j'ai fait un bon boulot jusqu'ici, même si gagner serait beaucoup mieux (ndlr : il l'a fait quelques heures après que l'interview ait été réalisée).

 

Quels vont être les objectifs cette saison ?

 

Je n’ai pas d’objectifs particuliers, c’est difficile à dire, même si j'essaierai de répondre présent sur toutes les courses qui correspondent à mes caractéristiques. La Marseillaise était un objectif, le Tour La Provence aussi. A vrai dire j'essaie de gagner sur chaque course où je suis aligné. J'aimerais lever les bras sur Paris-Nice, ce serait beau car c'est une grande course.

 

Pour finir, les choses s’étaient mal passées avec Southeast fin 2015, peux-tu revenir un peu plus en détail sur la fin de l’aventure avec cette équipe ?

 

Je dirais qu’ils ne se sont pas comportés très bien envers moi mais c’est la vie. Malheureusement je me suis trouvé dans une situation assez compliquée, nous n’étions plus d’accord sur certaines choses, j’ai donc préféré partir et aller chez UniEuro. Je regrette un peu que l’aventure ce soit terminée ainsi malgré tout ce que j’ai fait pour eux, mais je dirais tout simplement que certains comportements ne sont pas très bien, mais bon c’est la vie.

  • Aucun commentaire sur cet article.