ATTENTION, vous êtes en train de parcourir une ancienne version de ce site. La nouvelle version est disponible ici

Cyclosport.com

Prochaines courses

 

Tour de Thailande (2.1)

--> du 01/04 au 06/04

 

Tour du Pays Basque (WT)

--> du 03/04 au 09/04

 

Circuit de la Sarthe (2.1)

--> du 04/04 au 07/04

 

Scheldeprijs (1.HC)

--> le 05/04

 

Paris-Roubaix (WT)

--> le 09/04

 

 

Suivez nous

Logo Facebook

Logo twitter

 

Logo CyclosportLogo Rivals Manager

Annonceurs

[Cyclosport] : Interview de David Perroux, co-organisateur du Raid des Alpilles (cyclosportive le 05 mars)

 

 

Cette interview fait suite à une présentation rapide de l'épreuve : http://www.velo-club.net/route/rubriques/divers/115279-cyclosport-le-raid-des-alpilles-reprend-du-service-en-2017-le-05-mars

 

 

Velo-club.net : Comment est venue l’idée de reprendre le Raid des Alpilles ?

 

David Perroux : A mes yeux, le Raid représente la vitrine du cyclisme dans les Alpilles. Le faire renaître après trois années d’interruption est un challenge qui me tient à cœur, au même titre que promouvoir la pratique du vélo dans notre si belle région.

Et puis j’ai la chance d’être épaulé par les membres du Vélo Club des Alpilles, notamment mon épouse Isabelle qui s’est investie pleinement dans ce projet, avec le sérieux, l’abnégation et la pugnacité qui la caractérisent. Un véritable travail de titan mené de main de maître, avec un accent tout particulier sur la sécurité et le bien-être des coureurs. Je remercie également l’ensemble des bénévoles, signaleurs, sponsors et membres bienfaiteurs qui nous ont suivi dans cette grande aventure.

 

 

VCN : Par rapport à l’ancienne épreuve, quelles seront les modifications ? (date, parcours, sécurité, prestations etc.)

 

D.P. : Pour sa douzième édition, le Raid se disputera sur une distance unique de 99,5 km, avec un dénivelé de 1076 m. Un parcours à la fois raisonnable pour ce début de saison mais aussi exigeant quant à son profil. Les coureurs sillonneront la belle région des Alpilles à partir de Saint-Rémy de Provence, sur des routes où panoramas et patrimoine se disputent la vedette. Les Baux de Provence, le Paradou, Maussane, Eyguières, Saint-Etienne du Grès, autant de villages qui proposent des spots d’exception tout au long du tracé.

 

 

VCN : Quels sont les objectifs en termes de participation ?

 

D.P. : Le Vélo Club des Alpilles et Vélo Concept attendent environ 500 coureurs de tout âge, de tout niveau et de toute catégorie. A ce titre, les nombreuses féminines attendues ainsi que les catégories masculines des plus âgés s’élanceront tout d’abord à 9h30, afin d’aborder les rampes de Glanum et des lacets des Alpilles dans les meilleures conditions.

 

 

VCN : On connait l’attachement d’Alain Prost pour le Vélo Club des Alpilles et il est à vos côtés pour quelques sorties. Sera-t-il présent au départ ?

 

D.P. : Evidemment Alain est très enthousiaste quant à cette nouvelle aventure. A l’origine je lui avais présenté le Raid comme « l’événement sportif mondial de l’année :) ! » Ce qu’il n’a jamais osé contredire … !

Par conséquent, sauf contretemps dans son emploi du temps fort chargé, il sera présent en tant que coureur et parrain de la course.

 

 

VCN : Quelles sont les têtes d’affiches qui ont répondu présent ?

 

D.P. : Le régional de l’épreuve, en la personne de  Yohann Bagot (Team Cofidis) accompagné de quelques élites de Nice et de l’AVC Aix, l’équipe Green-Cycling représentée en autre par Sophie Evrard (championne du monde Masters), Magdalena de Saint-Jean (championne de France….Equipe de France, JO…), Jean-Luc Chavanon (champion du monde Masters) et quelques figures emblématiques du cyclisme Provençal.

 

Tous renseignements, parcours et inscriptions: http://www.raiddesalpilles.com

 

  • Aucun commentaire sur cet article.