ATTENTION, vous êtes en train de parcourir une ancienne version de ce site. La nouvelle version est disponible ici

Cyclosport.com

Prochaines courses

 

Tour de Thailande (2.1)

--> du 01/04 au 06/04

 

Tour du Pays Basque (WT)

--> du 03/04 au 09/04

 

Circuit de la Sarthe (2.1)

--> du 04/04 au 07/04

 

Scheldeprijs (1.HC)

--> le 05/04

 

Paris-Roubaix (WT)

--> le 09/04

 

 

Suivez nous

Logo Facebook

Logo twitter

 

Logo CyclosportLogo Rivals Manager

Annonceurs

Interview : Gianni Moscon "Confiant dans l'idée de bien démarrer la saison"

@claude brissez

 

 

 

Actuellement en stage à Majorque avec le Team Sky, Gianni Moscon a néanmoins pris le temps de répondre à nos questions. Avec nous il a évoqué sa saison 2016, mais aussi ses ambitions pour 2017.

 

 

Bonjour Gianni, avant d’évoquer tes performances de la saison passée, peux-tu nous dire comment se déroule ta préparation hivernale ?


Ma préparation hivernale se déroule très bien. Nous avons effectué un premier camp d’entraînement en décembre à Majorque et nous sommes actuellement de retour ici pour un second camp. Je suis heureux de la manière dont je me suis entraîné jusqu’ici, l’équipe m’encourage au maximum, et je suis confiant dans l’idée de bien démarrer la saison.

L’an passé, de nombreux fans ont été surpris par tes performances, l’as-tu également été ?

Durant l’hiver 2015-2016, je me suis beaucoup entraîné, en suivant à la lettre les indications et les conseils de mes entraîneurs, et ensuite, ce que j’ai récolté a été le fruit de tout ce travail effectué, et de tous les efforts consentis. Pour moi, si il y a eu une surprise pendant la saison, c’est pendant la période des classiques pavées, et plus particulièrement à Roubaix, où pour une première, j’ai été en mesure de très bien aider mes coéquipiers.

Comme on l’a évoqué précédemment, tu as obtenu de très bons résultats en 2016, mais quel est le meilleur souvenir de l’année pour toi ?

Je pense que la victoire à l'Arctic Race of Norway a été le moment le plus beau. C’était mon premier succès chez les professionnels, et donc une émotion et des souvenirs uniques que je garderai pour toujours.

Si l’on passe à 2017, tu as publié il y a quelques temps ton calendrier de courses pour le début de saison, quels seront tes objectifs prioritaires ?

J’aimerais beaucoup continuer dans le même élan que l’an passé en ce qui concerne les classiques de printemps, en tâchant d’aider mes coéquipiers à obtenir la victoire. Je souhaite également être capable d’être présent dans les moments clés, afin de continuer à progresser. A côté de ça, nous avons sélectionné quelques courses par étapes, où je devrais avoir la possibilité de jouer ma carte personnelle.

Pour conclure, tu n’as pas encore participé à un Grand Tour, est-ce au programme cette année ?

Nous avons évoqué la possibilité de faire la Vuelta, mais il est encore trop tôt pour savoir si cela se fera ou non. Il faudra voir comment est la forme en seconde partie de saison, mais aussi quels seront les objectifs, pour ce rendez-vous qui est important pour l’équipe.

 

  • Aucun commentaire sur cet article.