ATTENTION, vous êtes en train de parcourir une ancienne version de ce site. La nouvelle version est disponible ici

Cyclosport.com

Prochaines courses

 

Tour de Thailande (2.1)

--> du 01/04 au 06/04

 

Tour du Pays Basque (WT)

--> du 03/04 au 09/04

 

Circuit de la Sarthe (2.1)

--> du 04/04 au 07/04

 

Scheldeprijs (1.HC)

--> le 05/04

 

Paris-Roubaix (WT)

--> le 09/04

 

 

Suivez nous

Logo Facebook

Logo twitter

 

Logo CyclosportLogo Rivals Manager

Annonceurs

Tour d'Eure et Loir : le résumé de la quatrième étape

Saint Lubin des Joncherets – Chateaudun – 157.1 kilomètres

 

Dernier jour et dernière étape de ce Tour d’Eure et Loir et contrairement aux arrivées des Grands Tour où l’ambiance est à la fête, celle d’aujourd’hui est électrique au départ de la ville de Saint Lubin des Joncherets. En effet,  les coureurs vont s’élancer pour l’étape la plus dure de ce weekend ponctuée de 3 classements  de bonification alors que seulement 26’’ séparent le leader du général Antoine Leplingard et le 13ème Jaap de Jong.

 

A la signature des coureurs, nous sommes allés recueillir quelques impressions de ceux qui avaient leurs cartes à jouer.

 

Du côté du champion de France, Clément Mary de Saur Sojasun l’ambition était claire, il fallait aller cherchez l’étape :

 

 

« Le but ça va être de gagner l’étape avec l’équipe pour marquer  des points. De toute façon si nous faisons une bonne étape nous devrions remonter au général, en espérant rentrer dans les 30. Vu le parcours,  je pense que ça n’arrivera pas au sprint aujourd’hui.

 

J’aimerai bien le doublé au Championnat de France mais ce n’est pas un objectif en soi, mon pic de forme je vais plus l’atteindre en juillet. »

 

Ambiance plus relaxée chez Vendée U où les objectifs ont déjà été remplis pour le weekend.

 

Thibaud Macé, directeur sportif du Vendée U :

 

« Aujourd’hui,  ce que l’on peut retenir c’est la victoire au contre la montre par équipe. Nous étions venus pour et avec l’envie de bien faire et on l’a gagné,  maintenant ce sera du bonus si on gagne le général. Nous avons rempli notre contrat hier et  il y a pleins d’équipes qui n’ont pas gagné sur ce tour d’Eure et Loir, à eux de faire la course. »

 

Aurélien Paret Peintre : 11ème le matin et finalement 3ème au classement général  et meilleur jeune de ce Tour d’Eure et Loir.

 

« C’est l’étape qui est annoncée la plus difficile, pour le moment elles étaient assez courtes et  nerveuses. Hier on a vu que l’étape était courte et sur le circuit final ça a bien fait la guerre. Aujourd’hui, je pense que c’est une course de mouvement, ça va être intéressant avec la partie difficile au milieu. Nous sommes placés en embuscade mais allons  essayé de gagner des places.

 

 Nous n’avons plus rien à perdre, on va essayer de faire la course avec les gars et gagner l’étape et le général,  tout est bon à prendre. Pour la suite,  je vais au Tour du Pays de Savoie jeudi et après je vais au Championnat de France. C’est vrai que j’ai fait un cycle assez long mais il me reste de belles courses. La forme est là et j’espère que ça va continuer encore pendant deux semaines. »

 

Et à 11h50 les 124 coureurs présents à la signature partirent de la commune de Saint Lubin des Joncherets. Après un départ réel retardé au vue des crevaisons multiples (Jonathan Masson notamment du BIC 2000), le départ réel fut donné dans la commune de Laons.

 

Dès la course lancée, les coureurs ne se firent pas prier pour s’échapper du peloton,  les premières bonifications n’étant qu’à 25 kilomètres du départ, mais  malheureusement peu de coureurs réussirent  à obtenir plus de 8 secondes d’avance.

 

A 3 kilomètres du 1er sprint bonification dans des routes qui, contrairement aux deux derniers jours, étaient très étroites et  une très grosse chute vit le peloton se morceler en petit groupe. Les équipes dont les coureurs furent touchés par la chute (Uc Nantes Atlantique,  Gsc Blagnac, Chambéry Cf) durent s’employer pour remettre leur coureur en selle pour que ces derniers puissent rentrer au plus vite, les coureurs de Rouen 76 ayant créé une cassure à l’avant du peloton.

 

La quasi-totalité des coureurs réussiront à rentrer un peu plus tard même si certains furent touchés par la chute,  notamment le dossard 13 Etienne Fabre à qui l’on souhaite un bon rétablissement en espérant que ses blessures ne soient pas trop grave et qu’elles n’interfèrent pas dans la suite de sa saison.

 

Le sprint de bonification fut remporté par Dylan Kowalski de Rouen 76 devant Odrian Champossin et Damien Touzé. Kowalski grâce à ses 3 secondes remontera à la 15ème place virtuelle du général. Bon point pour Rouen qui cherche à conserver sa 3ème place au général de la coupe de France des Clubs.

 

Pas le temps de se reposer,  après ce sprint de bonification et un début de course mouvementé,  car les prochains classements arrivaient quelques kilomètres plus loin. Mais c’est un peloton groupé qui se présenta au 1er sprint des points chauds que le leader du classement Benoit Cosnefroy remporta en creusant son écart dans ce classement annexe.

 

Tout de suite après,  l’attaque de 3 coureurs à l’avant du peloton : Jean Marie Gouret infatigable depuis le début de ce tour de l’Eure et Loir, Ronan Racault du Guidon Challetois et Dany Maffeis du CC Nogent sur Oise. Malheureusement pour  eux l’écart ne grandira pas et c’est un peloton groupé qui se présenta à la sortie de la Loupe au kilomètre 35.

 

Le vent défavorable n’empêcha pas les coureurs de rentrer dans le Perche au bout d’une heure sous une moyenne de 42 km/h et c’est là que la course se décanta pour de bon.

 

En effet,  un homme Aurelien Paret Peintre ancien vainqueur de la Classique des Alpes Junior pris la poudre d’escampette et creusa un premier vrai écart de 20’’ sur le peloton.

 

Derrière,  un contre composé de Matthieu Conservet d’Aix en Provence et Valentin Madouas du BIC 2000   réussit  à rentrer sur le coureur Savoyard pour former un trio qui sera très vite rejoints par 3 coureurs, Julien ROUX (CR4C Roanne), Jérémy LECROQ (CC Nogent-sur-Oise) et Julien TRARIEUX (AVC Aix-en-Provence). Clément Mary,  présent dans ce contre, creva à quelques mètres de rentrer dans le groupe de tète.

 

Après un classement du meilleur grimpeur remporté par Aurélien Paret Peintre, qui empoche aussi 3 secondes de bonification,  le groupe vit son avance frôler la minute. Malheureusement pour ce dernier, alors à seulement 14 secondes le matin à Saint Lubin des Joncherets, une crevaison lui coûta sa place dans l’échappée maintenant de 5 coureurs.

Au fil des kilomètres le peloton perdit de plus en plus de terrain et Jeremy Lecroq devint, par conséquent, leader virtuel de ce Tour d’Eure et Loir.

 

Alors que l’écart grandissait à l’avant du peloton, se remit en route la bagarre avec le départ en contre de 9 coureurs dont Aurelien Paret Peintre qui tenait à revenir dans l’échappée et Fabien Doubey très dangereux pour l’équipe Vendée U au classement Général. Heureusement pour les Vendéens Paul Ourselin réussit à prendre le bon coup pour accompagner ses compagnons qui ne mirent que quelques kilomètres à rentrer sur les 4 hommes de tête.

 

A 15 kilomètres de l’arrivée, c’est donc 13 coureurs qui se présenteront sur le circuit final avec une avance de 2’00.

 

La bagarre commencera dès le début de la difficulté du circuit où Romain Bacon,  intenable sur ce circuit final,  portera sa première attaque. Derrière lui,  ses compagnons d’échappées durent s’employer pour revenir et notamment Sébastien Coquil qui se mit à la planche pour le champion de Bretagne, Valentin Madouas très fort dans ce type d’arrivée où les passages aujourd’hui atteignaient les 14 %.

 

Derrière eux,  Loudéac s’employait pour réduire l’écart mais seulement 3 coureurs réussirent à se rapprocher des échappées et prirent une petite avance sur le peloton. Néanmoins,  ils ne reviendront jamais à moins de 30 secondes des échappées.

 

C’est donc un groupe de 13 coureurs qui se présentera à la cloche Aurélien PARET-PEINTRE (Chambéry Cyclisme Formation), Fabien DOUBEY (CC Etupes), Arnaud PFRIMMER (CC Etupes), Paul OURSELIN (Vendée U), Julien ROUX (CR4C Roanne), Clément SAINT-MARTIN (Océane Top 16), Jérémy LECROQ (CC Nogent-sur-Oise), Matthieu GARNIER (SCO Dijon), Sébastien COQUIL (Brest Iroise Cyclisme 2000), Valentin MADOUAS (Brest Iroise Cyclisme 2000), Matthieu CONVERSET(AVC Aix-en-Provence) et Julien TRARIEUX (AVC Aix-en-Provence).

 

Malgré les attaques incessantes de ROMAIN Bacon le peloton se présentera groupé au pied de la dernière bosse où l’on vit Valentin Madouas produire son effort et remporter magistralement cette étape devant Julien Roux du CR4C Roanne et Matthieu Converset de l’AVC  Aix en Provence.

 

Valentin Madouas, vainqueur de la dernière étape et meilleur grimpeur de ce Tour d’Eure et Loir.

 

« C’était une course qui me correspondait même si je ne la connaissais pas mais on m’avait prévenu qu’elle était dure. J’ai essayé de prendre l’échappée, ça s’est bien passé et ensuite j’ai gardé un petit peu de force pour l’arrivée. J’ai dit à mon coéquipier Sébastien Coquil de rouler pour me ramener sur deux trois personnes qui étaient sorties et  il a bien fait. Du coup il fallait que j’arrive aux pieds dans le même temps que les premiers et c’est ce que j’ai fait, puis j’ai produit mon effort au pied de la bosse pour sortir tout seul.  Pour le maillot du meilleur grimpeur je ne savais même pas que je l’avais gagné car je ne faisais pas forcément les classements,   je continuais juste à passer les relais, Je savais que j’avais marqué quelques points sans me rendre compte que j’avais remporté le maillot.

 

On remonte 13ème au classement de la Coupe de France, nous étions 2 devant c’était plus facile pour marquer des points en plus avec l’écart on remonte au général ce qui nous permet de marquer encore plus de points. Maintenant nous avons un peu plus de marge et on va être un peu plus libéré. »

 

Propos du vainqueur de ce Tour d’Eure et Loir 2016 : Paul Ourselin

 

« Nous étions tous les 6 du Vendée U devant, c’était pour nous plus simple à contrôler. Notre week-end était surtout important hier matin pour le chrono par équipe. Je gagne le général.

Dans le Perche,  c’est vrai que c’était des routes droites assez importantes, des petites routes assez vallonnées, on savait que le peloton pouvait casser dedans. Il fallait être bien placé et jouer les coups dans l’équipe,  on y allait chacun notre tour et j’ai réussi à prendre le bon coup.

 

Le coup s’est fait dans le dernier grimpeur aux km 105 – 110. Ils sont d’abord partis à 4 puis nous avons rattrapé les échappées en sortant en contre avec Aurélien Paret Peintre, Fabien Doubey et Clément Saint Martin avec qui j’ai collaboré même si je savais qu’ils étaient dangereux pour moi . Ensuite j’ai arrêté à l’entrée du circuit à Châteaudun une fois que l’on a rejoint l’échappée initiale.

 

Ils m’ont mené la vie dure mais après ça reste la course donc c’est de bonne guerre. Je me suis focalisé sur eux sans penser à la victoire d’étape car c’était eux les plus dangereux pour le général. C’était dur mais quand il y a la gagne au bout,  dans la tête on se surpasse. On remonte 3ème à la Coupe de France c’est vrai que l’on a eu un début de saison un peu mitigé en Coupe de France, ce n’était pas facile pour nous. Après,  c’est vrai que l’on est  venu là pour gagner tant que la Coupe de France n’est pas terminée et même si l’on a du retard on ne va pas lâcher l’affaire.

Nous étions venus pour le chrono par équipe qui est une spécialité du Vendée U. Pour moi, aujourd'hui, c'est la cerise sur le gâteau.

 

C’est ma 4ème victoire, Paris Mantes était une très belle victoire sachant que c’était une classe 2 mais le Tour d’Eure et Loir c’est tout aussi beau comme c’est une coupe de France. »

 

Classement de la  4ème étape :

 

1 * MADOUAS Valentin (FRA) BIC les 157,1 km en 3h50'06'' (b : 11'')

2 ROUX Julien (FRA) CR4 à 05'' (b : 6'')

3 TRARIEUX Julien (FRA) AVC '' (b : 4'')

4 CONVERSET Matthieu (FRA) AVC à 11'' (b : 2'')

5 OURSELIN Paul (FRA) VEU à 12'' (b : 1'')

6 DOUBEY Fabien (FRA) CCE '' (b : 3'')

7 COQUIL Sebastien (FRA) BIC à 15''

8 * PARET PEINTRE Aurelien (FRA) CCF '' (b : 5'')

9 SAINT MARTIN Clement (FRA) T16 ''

10 GARNIER Matthieu (FRA) SCD à 20''

11 BACON Romain (FRA) CCN à 24''

12 LECROQ Jérémy (FRA) CCN à 28''

13 KOWALSKI Dylan (FRA) VCR à 39'' (b : 3'')

14 * GAILLARD Marlon (FRA) VEU ''

15 GESBERT Elie (FRA) LOU ''

16 * PFRIMMER Arnaud (FRA) CCE à 01'13''

17 * CHAMPOSSIN Odrian (FRA) AVC à 01'45'' (b : 2'')

18 LEBOUVIER Loïck (FRA) AVC ''

19 CHAVANES Louis (FRA) OCF ''

20 THOMINET Camille (FRA) CCV ''

21 RUSSO Clement (FRA) ECS ''

22 * PERRET Kevin (FRA) UCN ''

23 MOTTIER Justin (FRA) LOU ''

24 COSNEFROY Benoit (FRA) CCF ''

25 SYLVESTRE Yolan (FRA) TNR ''

26 KRAINER Franz Taruia (FRA) VEU ''

27 * TOUZE Damien (FRA) CCE '' (b : 1'')

28 * GODON Dorian (FRA) VCV ''

29 LE TURNIER Mathias (FRA) T16 ''

30 BONNET Guillaume (FRA) ECS ''

31 FAUSSURIER Romain (FRA) ECS ''

32 SELLIER Simon (FRA) VEU ''

33 PAILLOT Yoann (FRA) T16 à 01'51''

34 * MILLASSEAU Guillaume (FRA) CCF ''

35 RACAULT Ronan (FRA) G.C ''

36 * CANALES Wilfried (FRA) VCR ''

37 RULLIERE Melvin (FRA) VCR ''

38 BOTREL Yann (FRA) BIC ''

39 DE JONG Jacob (NED) CCF ''

40 NAVARRO Thomas (FRA) AVC ''

41 * HERBERT Charles (FRA) VEU ''

42 LE ROSCOUET Benjamin (FRA) SCD ''

43 LEPLINGARD Antoine (FRA) VEU ''

44 * SOUTON Julien (FRA) SCD ''

45 * GAREL Adrien (FRA) CCN ''

46 GUICHARD Mickael (FRA) T16 ''

47 FOURNET FAYARD Sébastien (FRA) TNR ''

48 LEGROS Adrien (FRA) SOJ ''

49 PASCUAL Benjamin (FRA) SCD ''

50 ROMAN Martial (FRA) ECS ''

51 CAM Florian (FRA) BIC ''

52 * VINCENT Joris (FRA) VCV à 01'58''

53 * GUGLIELMI Simon (FRA) CR4 ''

54 * RONDEAU Fabien (FRA) UCN à 02'11''

55 MARTIN Alexis (FRA) CCV à 02'17''

56 PACCALET Alexandre (FRA) VCV à 02'19''

57 LEBOUCHER Adrien (FRA) UCN à 02'23''

58 * ROCHAS Remy (FRA) CCF à 02'31''

59 GUERIN Alexis (FRA) GSC à 02'36''

60 TALLONNEAU Gwénnaël (FRA) CCV à 02'39''

61 CORBEL Erwann (FRA) LOU ''

62 FRANCILLETTE Kevin (FRA) UCN à 02'53''

63 * BARKET Florian (FRA) UCN ''

64 MEUNIER Charles (FRA) CCV ''

65 DELEVOYE Jordan (FRA) VCV à 05'01''

66 GOURET Jean Marie (FRA) SOJ à 08'19''

67 GUERIN Camille (FRA) LOU ''

68 WASTIAUX Joey (FRA) G.C à 09'26''

69 PREAU Julien (FRA) TNR à 12'00''

70 LE LAVANDIER Maxime (FRA) TNR ''

71 DESTRIBOIS PHOUNSAVATH Alex Ariya (FRA) CCV ''

72 ROUSSEAU Jayson (FRA) SOJ ''

73 * RICHARD Valentin (FRA) CCV ''

74 DELAPLACE Cedric (FRA) BIC à 12'06''

75 CARISEY Clement (FRA) CR4 ''

76 FABRE Damien (FRA) ECS ''

77 * BRICAUD Valentin (FRA) UCN ''

78 MOULIN Aurelien (FRA) T16 à 12'09''

79 PELLEGRIN Mathieu (FRA) SCD ''

 

Classement général final :

 

1 OURSELIN Paul VEU les 371,1 km en 8h20'56'' (moy. 44, 688 km/h)

2 DOUBEY Fabien CCE à 07''

3 * PARET PEINTRE Aurelien CCF à 10''

4 SAINT MARTIN Clement T16 à 24''

5 * GAILLARD Marlon VEU à 28''

6 GESBERT Elie LOU à 37''

7 GARNIER Matthieu SCD à 01'03''

8 KOWALSKI Dylan VCR à 01'04''

9 * MADOUAS Valentin BIC à 01'11''

10 BACON Romain CCN à 01'15''

11 LECROQ Jérémy CCN à 01'19''

12 ROUX Julien CR4 à 01'31''

13 SELLIER Simon VEU à 01'34''

14 KRAINER Franz Taruia VEU ''

15 COQUIL Sebastien BIC à 01'37''

16 LEPLINGARD Antoine VEU ''

17 TRARIEUX Julien AVC à 01'38''

18 MOTTIER Justin LOU à 01'39''

19 * HERBERT Charles VEU à 01'40''

20 * TOUZE Damien CCE à 01'44''

21 * PFRIMMER Arnaud CCE à 01'59''

22 DE JONG Jacob CCF à 02'03''

23 COSNEFROY Benoit CCF à 02'13''

24 LE TURNIER Mathias T16 à 02'16''

25 * MILLASSEAU Guillaume CCF à 02'21''

26 PAILLOT Yoann T16 à 02'22''

27 GUICHARD Mickael T16 ''

28 SYLVESTRE Yolan TNR à 02'28''

29 * SOUTON Julien SCD à 02'34''

30 LE ROSCOUET Benjamin SCD ''

31 PASCUAL Benjamin SCD ''

32 FOURNET FAYARD Sébastien TNR ''

33 BONNET Guillaume ECS à 02'42''

34 * GAREL Adrien CCN ''

35 FAUSSURIER Romain ECS ''

36 RULLIERE Melvin VCR à 02'44''

37 * CANALES Wilfried VCR à 02'46''

38 RACAULT Ronan G.C à 02'58''

39 LEGROS Adrien SOJ à 03'00''

40 * GODON Dorian VCV à 03'05''

41 CORBEL Erwann LOU à 03'06''

42 ROMAN Martial ECS à 03'07''

43 * VINCENT Joris VCV à 03'18''

44 * CHAMPOSSIN Odrian AVC à 03'20''

45 * ROCHAS Remy CCF à 03'21''

46 LEBOUVIER Loïck AVC à 03'22''

47 RUSSO Clement ECS à 03'24''

48 * GUGLIELMI Simon CR4 à 03'30''

49 CONVERSET Matthieu AVC ''

50 BOTREL Yann BIC à 03'32''

51 PACCALET Alexandre VCV à 03'39''

52 NAVARRO Thomas AVC à 03'50''

53 THOMINET Camille CCV à 04'11''

54 LEBOUCHER Adrien UCN ''

55 CHAVANES Louis OCF à 04'32''

56 MARTIN Alexis CCV à 04'43''

57 FRANCILLETTE Kevin UCN à 05'02''

58 * BARKET Florian UCN à 05'04''

59 TALLONNEAU Gwénnaël CCV à 05'05''

60 MEUNIER Charles CCV à 05'19''

61 GUERIN Alexis GSC à 05'22''

62 CAM Florian BIC à 05'42''

63 * PERRET Kevin UCN à 06'09''

64 * RONDEAU Fabien UCN à 07'37''

65 DELEVOYE Jordan VCV à 08'10''

66 GUERIN Camille LOU à 08'50''

67 GOURET Jean Marie SOJ à 11'57''

68 PREAU Julien TNR à 12'43''

69 WASTIAUX Joey G.C à 13'02''

70 LE LAVANDIER Maxime TNR à 13'06''

71 ROUSSEAU Jayson SOJ à 13'09''

72 DELAPLACE Cedric BIC à 13'26''

73 DESTRIBOIS PHOUNSAVATH Alex Ariya CCV à 14'26''

74 MOULIN Aurelien T16 à 15'09''

75 FABRE Damien ECS à 16'48''

76 * RICHARD Valentin CCV à 17'07''

77 CARISEY Clement CR4 à 17'11''

78 * BRICAUD Valentin UCN à 18'43''

79 PELLEGRIN Mathieu SCD à 23'14''

 

Classement par points :

 

1 MOTTIER J. LOU 34 pts

2 PARET PEINTRE A. CCF 28

3 GESBERT E. LOU 26

4 DOUBEY F. CCE 26

5 MADOUAS V. BIC 25

 

Classement du meilleur grimpeur :

 

1 MADOUAS V. BIC 14 pts

2 PARET PEINTRE A. CCF 13

3 DOUBEY F. CCE 9

4 GESBERT E. LOU 8

5 TOUZE D. CCE 5

 

Classement des points chauds :

 

1 COSNEFROY B. CCF 9 pts

2 PARET PEINTRE A. CCF 5

3 CONVERSET M. AVC 5

 

Classement du meilleur jeune :

 

1 PARET PEINTRE Aurelien CCF les 373,1 km en 8h21'06''

2 GAILLARD Marlon VEU à 18''

3 MADOUAS Valentin BIC à 01'01''

4 HERBERT Charles VEU à 01'30''

5 TOUZE Damien CCE à 01'34''

6 PFRIMMER Arnaud CCE à 01'49''

7 MILLASSEAU Guillaume CCF à 02'11''

8 SOUTON Julien SCD à 02'24''

9 GAREL Adrien CCN à 02'32''

10 CANALES Wilfried VCR à 02'36''

 

 Classement du Tour de l'Eure-et-Loir :

 

1 VENDEE U PAYS DE LA LOIRE 191 pts

2 VC PAYS DE LOUDEAC 182

3 CC ETUPES LE DOUBS PAYS DE MONTBELIARD 172

4 CHAMBERY CYCLISME FORMATION 146

5 A.V.C.AIX EN PROVENCE 126

6 BREST IROISE CYCL.2000 111

7 VC ROUEN 76 98

8 OCEANE TOP 16 97

9 CC NOGENT / OISE 88

10 C.R.4 CHEMINS/ROANNE 62

11 S.C.OLYMPIQUE DE DIJON 60

12 UC NANTES ATLANTIQUE 50

13 E.C. ST ETIENNE - LOIRE 34

14 SOJASUN ESPOIR ACNC 33

15 VCCA TEAM PRO IMMO NICOLAS ROUX 24

16 V.C. VAULX EN VELIN 12

17 GUIDON CHALETTOIS 10

18 GSC BLAGNAC - VELO SPORT 31 7

19 OCCITANE CYCLISME FORMATION 5

20 CC VILLENEUVE ST GERMAIN SOISSONS AISNE 5

 

 Classement de la Coupe de France de clubs DN1 après cette 6ème manche :

 

1 VC PAYS DE LOUDEAC 813 pts

2 CHAMBERY CYCLISME FORMATION 741

3 VENDEE U PAYS DE LA LOIRE 525

4 CC ETUPES LE DOUBS PAYS DE MONTBELIARD 516

5 VC ROUEN 76 506

6 OCEANE TOP 16 349

7 C.R.4 CHEMINS/ROANNE 326

8 CC NOGENT / OISE 286

9 GSC BLAGNAC - VELO SPORT 31 264

10 V.C. VAULX EN VELIN 226

11 E.C. ST ETIENNE - LOIRE 220

12 S.C.OLYMPIQUE DE DIJON 203

13 BREST IROISE CYCL.2000 190

14 A.V.C.AIX EN PROVENCE 185

15 OCCITANE CYCLISME FORMATION 180

16 UC NANTES ATLANTIQUE 158

17 CC VILLENEUVE ST GERMAIN SOISSONS AISNE 146

18 SOJASUN ESPOIR ACNC 143

19 VCCA TEAM PRO IMMO NICOLAS ROUX 134

20 GUIDON CHALETTOIS 40

  • Aucun commentaire sur cet article.