ATTENTION, vous êtes en train de parcourir une ancienne version de ce site. La nouvelle version est disponible ici

Cyclosport.com

Prochaines courses

 

Tour de Thailande (2.1)

--> du 01/04 au 06/04

 

Tour du Pays Basque (WT)

--> du 03/04 au 09/04

 

Circuit de la Sarthe (2.1)

--> du 04/04 au 07/04

 

Scheldeprijs (1.HC)

--> le 05/04

 

Paris-Roubaix (WT)

--> le 09/04

 

 

Suivez nous

Logo Facebook

Logo twitter

 

Logo CyclosportLogo Rivals Manager

Annonceurs

Tour d'Eure et Loir : le résumé des 3 premières étapes

Tour d'Eure et Loir Coupe de France DN1

 

1ère étape : Yèvres- Auneau Bruyères saint Symphorien

 

Pour le départ de cette 6ème manche de la Coupe de France DN1, nous avons pu recueillir les impressions de certains coureurs présents sur cette étape qui mènera les coureurs de la petite ville de Yèvres à la commune de Saint Symphorien le Château sur une distance de 102 kilomètres.

Du côté des régionaux de ce Tour d'Eure et Loir, Romain Barroso, leader de l'équipe Guidon Challetois nous confie les ambitions pour ces 3 jours :

« Dans la mesure où nous avons marqué peu de points (30) depuis le début de saison, l'équipe est sous pression. Il est rare, qu'à ce moment de la saison, nous nous retrouvions dans cette situation délicate. Le Tour d'Eure et Loir rapportant beaucoup de point, nous y allons avec l'envie de bien faire, même si la semaine dernière fût compliquée pour nous en raison de l'annulation du championnat.

Personnellement, je viens de couper. Je reprends tranquillement mais espère quand même pouvoir aider les sprinters et pourquoi pas prendre des échappées pour pouvoir marquer ces fameux gros points. »

Le jeune Alsacien Pierre Idjouadienne qui a acquis sa première victoire le mois dernier nous confie, quant à lui, courir plus décontracté et arrive sur ce Tour « avec le plaisir ».

Avec sa bonne pointe de vitesse, il aura pour ambition d'aller se frotter au meilleur sprinteur de ce peloton avec son coéquipier normand Damien Touzé pour aller chercher les meilleures places possibles.

Pour finir, le tout jeune champion de Normandie Espoir Wilfried Canales, qui vient seulement de reprendre après une coupure suite à sa première sélection en Equipe de France, à la Ronde de l'Isard où il a terminé a une bonne 30ème place après avoir aidé l'équipe, nous confie ses sensations du moment : « On verra au fil des jours comment la forme arrive et on essayera de jouer avec les différentes cartes de l'équipe ».

Le départ réel fût donné à 16h20 et le peloton parti comme une fusée pour couvrir la première heure à 46km/h de moyenne. De nombreux coureurs tentèrent néanmoins de prendre « la poudre d'escampette » comme Camille Thominet de l'équipe Villeneuve Saint Germain et Jean Marie Gouret de Saur Sojasun, qui sera d'ailleurs récompensé à Auneau par le maillot rouge de la combativité. Ce maillot que Sébastien Fournet-Fayard aurait lui aussi mérité en attaquant à plusieurs reprises et notamment dans la côte de Soulaires au kilomètre 85 où il ira remporter le classement du meilleur grimpeur.

 

Benoît Cosnefroy, de Chambéry Formation, 3ème au général l'année dernière, a eu lui aussi à cœur de se montrer en allant chercher le premier classement des points chauds et ira gagner le classement des bonifications par la suite devant Melvin Rullière et Adrien Carpentier. Le coureur de Chambéry ira donc chercher sur cette première étape le maillot bleu des points chauds.

 

Dans les 2 classements du grimpeur, nous avons pu voir deux coureurs assez entreprenants, Valentin Madouas et Adrien Garel. Le premier tout jeune champion de Bretagne élite à seulement 19 ans, s'était d'ailleurs confié à nous ce matin: « Mes ambitions ne sont pas forcément personnelles mais plus tournées vers l'équipe. Il faut marquer des points et se rapprocher au classement de la coupe de France en début de saison. Nous n'avons pas eu beaucoup de chance avec les circonstances de course, en début de saison, mais ce week-end, il y a de quoi faire ! Avec le chrono par équipe, le classement général va être compliqué à aller chercher, nous allons donc davantage nous focaliser sur les étapes, se faire plaisir et peut être qu'avec un peu de chance nous pourrons quand même aller jouer le classement ».

Quant au natif d'Ile de France, Adrien Garel, sous les couleurs du CC Nogent sur Oise, ira chercher le maillot vert du meilleur grimpeur.

Le peloton, ayant été secoué toute l'étape par de multiples attaques, verra l'alerte la plus inquiétante à 15 kilomètres de l'arrivée où un groupe de 7 coureurs, dont le champion de France Clément Mary ,prit la décision de partir. Ils furent bientôt rejoints par un contre de 6 coureurs qui réussira à faire la jonction. Cette échappée qui verra son avance ne jamais dépasser les 11 secondes sera reprise à 6 kilomètres de l'arrivée par un peloton emmené par plusieurs formations dont le VC Rouen 76.

Les 5 derniers kilomètres furent avalés à une vitesse folle. Justin Mottier arrivera à tirer son épingle du jeu en allant gagner sa seconde Coupe de France après la 1ère étape des Boucles de l'Artois qu'il avait remporté en solitaire en résistant au retour du peloton.

Aujourd'hui, il remportera cette étape au Sprint devant son coéquipier de Loudéac Erwan Corbel ce qui permet au Breton d'obtenir maintenant 60 points supplémentaires et d'avoir maintenant 90 points d'avance sur Chambéry qui ne marque malheureusement que 6 points sur cette manche avec la 15ème place de Benoit Cosnefroy.

3ème place pour Clément Russo qui confirme les ambitions de son directeur sportif Cyril Dessel que nous avons croisé au départ de ce weekend Eurélien : « Ce ne sont pas des objectifs mais UN objectif : celui d'aller chercher des victoires d'étapes, avec le chrono par équipes. Nous n'avons pas forcement l'équipe la plus puissante par contre nous avons des coureurs qui marchent bien en ce moment. L'équipe est quand même assez homogène, ce qui nous donnera les moyens, je l'espère, de peser sur la course et notamment dès aujourd'hui où on essayera de figurer le mieux possible ».

Réaction du vainqueur :

Justin Mottier : « J'avais le mental d'un vainqueur mais pas forcément dans cette situation-là. Je suis plutôt un homme qui peut gagner des courses tout seul ou en petit comité mais là une arrivée massive ce n'était pas trop mon domaine.

Erwann Corbel a fait un sacré boulot, on ne le voit pas à l'arrivée mais il a fait une belle cassure dans le virage à 500 mètres de l'arrivée, et au final il fait 2ème. »

Demain, nous nous retrouverons pour une seconde étape à Arrou...

 

Etape 2 : Arrou-Arrou – Contre la montre par équipes

 

Au départ de la 2ème étape ce matin, un contre la montre de 29 kilomètres 100 attendait les coureurs dans la petite commune d'Arrou.

Dès la reconnaissance du parcours, les coureurs durent faire face à une pluie battante. Cela n'a pas empêché l'équipe « Guidon Chalettois » de s'élancer à 9 :30 et les équipes suivantes de se succéder toutes les 3 minutes jusqu'au Pays de Loudéac qui sera la dernière à s'élancer à 10h27.

Le chrono fût littéralement dominé par le Vendée U qui remporte l'étape à une affolante de

52,41 km/heure de moyenne et cela sous une diluvienne.

L'équipe vendéenne relègue le second, le CC Etupes à 38 '' et le 3ème le Chambéry CF à 42''.

Le VC Pays de Loudéac arrivant 5ème à 42'' Justin Mottier perd le maillot de leader au profit de Charles Herbert.

Réaction de « Thomas Denis » de Vendée U

Tout s'est passé comme prévu, nous avions fait de ce contre la montre notre objectif et avons vraiment bossé pour le chrono. Je n'ai pas pu reconnaître le parcours car j'avais cours (je passe le Bac la semaine prochaine) il ne reste plus qu'à assurer pour le maillot jaune.

Pour mes ambitions personnelles de ce week-end c'était d'être pas trop mal sur le chrono et maintenant épauler les leaders.

Je passe le Bac la semaine prochaine pour les championnats d'Europe. Ce n'est pas encore officiel j'attends fin juin pour la séléction. C'est mon prochain objectif.

Réaction de Justin Mottier ancien maillot jaune du tour d'Eure et Loir : « C'était un peu prévisible parce que l'on savait que le Vendée U était le principal favori du chrono par équipe, du coup au niveau du classement nous avons bien limité la casse mais c'est un peu dommage nous sommes à 6'' de la seconde place. Cela nous fait perdre quelques points mais nous avons fait un bon chrono. Vendée U était vraiment intouchable sur cette épreuve, je perds donc le maillot mais je suis le mieux placé derrière eux. On verra bien maintenant ça va être une course d'attaque avec Chambéry, Etupes et nous. Aujourd'hui c'est assez court, mais ça va être assez contrôlé et l'arrivée va nous permettre d'attaquer des aujourd'hui. »

 

Classement de la 2e étape :

 

1 VENDEE U les 29,1 km en 33'18''720''' (moy. 52,414 km/h)

2 CC ETUPES 33'56''410''' à 38''

3 CHAMBERY CF 34'00''210''' à 42''

4 OCEANE TOP 16 34'00''660''' à 42''

5 VC PAYS DE LOUDEAC 34'00''870''' à 42''

6 TEAM PRO IMMO NICOLAS ROUX 34'12''130''' à 54''

7 SCO DIJON 34'12''630''' à 54''

8 CC NOGENT-SUR-OISE 34'20''240''' à 1'02''

9 VC ROUEN 76 34'24''800''' à 1'06''

10 TEAM PROBIKESHOP SAINT-ETIENNE LOIRE 34'26''640''' à 1'08''

11 GUIDON CHALETTOIS 34'36''260''' à 1'18''

12 SOJASUN ESPOIR-ACNC 34'38''070''' à 1'20''

13 TEAM VULCO-VC VAULX-EN-VELIN 34'49''260''' à 1'31''

14 BREST IROISE CYCLISME 2000 34'51''520''' à 1'33''

15 CR4C ROANNE 35'01''600''' à 1'43''

16 AVC AIX-EN-PROVENCE 35'06''430''' à 1'48''

17 GSC BLAGNAC VELO SPORT 31 35'09''660''' à 1'51''

18 TEAM U NANTES ATLANTIQUE 35'17''660''' à 1'59''

19 CC VILLENEUVE SAINT-GERMAIN 35'55''010''' à 2'37''

20 OCCITANE CYCLISME FORMATION 36'16''860''' à 2'58''

 

Classement Général après la deuxième étape :

 

1 * HERBERT Charles VEU les 131,7 km en 2h42'42'' (moy. 48,567 km/h)

2 SELLIER Simon VEU à 00''

3 * GAILLARD Marlon VEU ''

4 LEPLINGARD Antoine VEU ''

5 OURSELIN Paul VEU ''

6 KRAINER Franz Taruia VEU ''

7 * DENIS Thomas VEU ''

8 MOTTIER Justin LOU à 32''

9 CORBEL Erwann LOU à 38''

10 * TOUZE Damien CCE ''

11 DOUBEY Fabien CCE ''

12 VINCENT Léo CCE ''

13 * PFRIMMER Arnaud CCE ''

14 COSNEFROY Benoit CCF à 39''

15 GUERIN Camille LOU à 42''

16 BARBEAU Clement T16 ''

17 PATOUX Cyrille LOU ''

18 DE JONG Jacob CCF ''

19 * MILLASSEAU Guillaume CCF ''

20 PAILLOT Yoann T16 ''

21 GESBERT Elie LOU ''

22 * PARET PEINTRE Aurelien CCF ''

23 LE TURNIER Mathias T16 ''

24 SAINT MARTIN Clement T16 ''

25 * ROCHAS Remy CCF ''

26 GUICHARD Mickael T16 ''

27 GICQUIAU Ivan LOU ''

28 MOULIN Aurelien T16 ''

29 SYLVESTRE Yolan TNR à 54''

30 * SOUTON Julien SCD ''

Meilleur jeune : Charles Herbert (Vendée U)

Maillot des points chaud : Benoit Cosnefroy (Chambéry CF)

Maillot par point : Justin Mottier (Vc Pays de Loudéac)

Maillot du meilleur grimpeur : Adrien Garel(CC Nogent sur Oise)

 

Classement de la Coupe de France après cette deuxième étape :

 

1 VC PAYS DE LOUDEAC 707 pts

2 CHAMBERY CYCLISME FORMATION 620

3 VC ROUEN 76 447

4 CC ETUPES 380

5 VENDEE U 379

6 C.R.4 CHEMINS/ROANNE 272

7 OCEANE TOP 16 269

8 GSC BLAGNAC - VELO SPORT 31 264

9 V.C. VAULX EN VELIN 226

10 CC NOGENT / OISE 220

11 E.C. ST ETIENNE - LOIRE 216

12 OCCITANE CYCLISME FORMATION 176

13 S.C.OLYMPIQUE DE DIJON 157

14 CC VILLENEUVE ST GERMAIN SOISSONS AISNE 143

15 VCCA TEAM PRO IMMO NICOLAS ROUX 130

16 SOJASUN ESPOIR ACNC 130

17 UC NANTES ATLANTIQUE 128

18 A.V.C.AIX EN PROVENCE 98

19 BREST IROISE CYCL.2000 86

20 GUIDON CHALETTOIS 40

 

Etape 3 : Luisant – Lèves :

 

Cette après-midi, nous voilà parti de l'autre côté de l'Eure et Loir à Luisant pour le départ de la 3ème étape de 84 kilomètres qui relie la ville de départ à Lèves.

La pluie était encore de la partie pendant la présentation des équipes mais celle-ci s'arrêtera heureusement pour le spectacle et les coureurs.

L'ambiance dans les bus était à la mise en place de stratégie. En effet, les concurrents de Vendée U en « écrasant » le contre la montre par équipes ce matin, ont amené les adversaires à modifier leur stratégie et à passer à l'attaque.Chez Nogent sur Oise, pas question de jouer de meilleur grimpeur, en effet, Adrien Garel nous confie « il faut mieux mettre des points que d'aller jouer le classement de meilleur grimpeur, hier j'ai voulu faire la différence en attaquant dans le MG, ensuite j'étais devant donc je suis passé en premier sur la ligne. Si je suis en échappé devant, je peux envisager de le garder mais le plus important reste quand même les points pour la Coupe de France. » Adrien qui tentera de s'échapper dans le circuit final avec un coureur de Loudéac et de Villeneuve Saint Germain.

Après une échappé initiale lancée par deux coureurs, Antoine Leplingard futur maillot jaune et Cédric Delaplace du Bic 2000, le peloton vit la plus grosse alerte du jour partir sous l'impulsion de Jean Marie Gouret déjà remuant la vieille et de Justin Mottier premier maillot jaune de ce tour d'Eure et Loir.

Après une première heure avalée à 46 km/h le peloton ne laissa pas beaucoup de chance à ce petit groupe et l'échappé se terminera donc à 25 kilomètres de l'arrivée non loin de l'entrée sur le circuit final.

Nous avons vu arriver un peloton groupé au pied de la Chacatière à Leves dans le circuit final. Mais les attaques ne se sont faites pas attendre, notamment sous l'impulsion du porteur du maillot vert de meilleur grimpeur Adrien Garel accompagné par deux coureurs.

A l'entame du premier tour, un groupe d'une quinzaine de coureur (Mottier, Gicquiau, De Jong, Paret Peintre, Kowalski, Touzé, Saint Martin, Farantakis, Francilette et Rondeau) s'est fait la malle et passe la côte de la chacatière avec une avance de 20 secondes sur un peloton emmené par l'équipe de Vendée U. Ces derniers qui avaient à cœur de protéger le maillot jaune de Charles Herbert mais aussi conforter les bonifications prises en cours d'étapes par Antoine Leplingard qui devenait par conséquent leader virtuel de ce Tour d'Eure et Loir.

Le groupe fut rejoint plus loin par Elie Gesbert et Fabien Doubey de Loudéac. Clément Carisey étant sorti en contre avec eux, crevait à la cloche.

C'est une 15aine d'homme que l'on vit se présenter à l'arrivée où la bagarre fut haletante entre Aurélien Paret Peintre de Chambéry et Elie Gesbert du Vc Pays de Loudéac. Ce dernier, qui deviendra professionnel au sein de l'équipe Bretagne Séché Environnement au mois d'Aout 2017, apportera un second succès à son équipe en 3 étapes. (Loudéac totalise maintenant 6 victoires en coupe de France DN1 !)

C'était un peu prévisible parce que l'on savait que le Vendée U était le principal favori du chrono par équipe, du coup au niveau du classement nous avons bien limité la casse mais c'est un peu dommage nous sommes à 6'' de la seconde place. Cela nous fait perdre quelques points mais nous avons fait un bon chrono. Vendée U était vraiment intouchable sur cette épreuve, je perds donc le maillot mais je suis le mieux placé derrière eux. On verra bien maintenant ça va être une course d'attaque avec Chambéry, Etupes et nous. Aujourd'hui c'est assez court, mais ça va être assez contrôlé et l'arrivée va nous permettre d'attaquer des aujourd'hui.

Réaction de Justin Mottier (7ème de l'étape qui se rapproche à 8secondes du maillot jaune) : « « Nous avons le statut idéal parce que nous sommes en tête de la Coupe de France et avons encore pris pas mal de points cet après-midi donc demain nous avons un double objectif, celui d'essayer de bousculer le général et nous devons reprendre des points. Nous allons faire comme toutes les courses, essayer de gagner et en général si on la gagne ça déboule sur un bon général. On verra mais c'est que ça a bougé cet après-midi.

C'est sorti juste à l'entrée du circuit final. C'est encore grâce aux coéquipiers, nous avons fait des belles cassures et sur un circuit comme ça les trous sont difficiles à boucher. C'était assez dangereux on a eu l'avantage de tout faire devant, c'était vraiment limite et nous étions bien contents d'être aux avants postes. «

 

Classement de l'étape :

 

1 GESBERT Elie (FRA) LOU les 84,3 km en 1h47'30'' (moy. 47,051 km/h) (b : 6'')

2 * PARET PEINTRE Aurelien (FRA) CCF à 00'' (b : 4'')

3 DOUBEY Fabien (FRA) CCE '' (b : 2'')

4 * TOUZE Damien (FRA) CCE ''

5 KOWALSKI Dylan (FRA) VCR ''

6 FRANCILLETTE Kevin (FRA) UCN ''

7 MOTTIER Justin (FRA) LOU ''

8 FARANTAKIS Stylianos (GRE) SOJ à 05''

9 SAINT MARTIN Clement (FRA) T16 ''

10 DE JONG Jacob (NED) CCF à 08''

11 * RONDEAU Fabien (FRA) UCN à 16''

12 GICQUIAU Ivan (FRA) LOU à 20''

13 * CHAMPOSSIN Odrian (FRA) AVC à 27''

14 COSNEFROY Benoit (FRA) CCF ''

15 RULLIERE Melvin (FRA) VCR ''

16 * ROUEIL Jules (FRA) UCN ''

17 RUSSO Clement (FRA) ECS ''

18 TRARIEUX Julien (FRA) AVC ''

19 GUERIN Camille (FRA) LOU ''

20 SYLVESTRE Yolan (FRA) TNR ''

21 LE ROSCOUET Benjamin (FRA) SCD ''

22 CORBEL Erwann (FRA) LOU ''

23 * CARPENTIER Adrien (FRA) VCR ''

24 * MILLASSEAU Guillaume (FRA) CCF '' (b : 1'')

25 BONNET Guillaume (FRA) ECS ''

26 * CANALES Wilfried (FRA) VCR ''

27 ROUX Julien (FRA) CR4 ''

28 * GUGLIELMI Simon (FRA) CR4 ''

29 * MADOUAS Valentin (FRA) BIC ''

30 * GAREL Adrien (FRA) CCN ''

31 LEGROS Adrien (FRA) SOJ ''

32 * VINCENT Joris (FRA) VCV ''

33 TALLONNEAU Gwénnaël (FRA) CCV ''

34 CHAVANES Louis (FRA) OCF ''

35 SEIGLE Romain (FRA) CCE ''

36 ROUSSEAU Jayson (FRA) SOJ ''

37 * HERBERT Charles (FRA) VEU ''

38 PACCALET Alexandre (FRA) VCV ''

39 PATOUX Cyrille (FRA) LOU ''

40 MARY Clement (FRA) SOJ ''

41 LEBOUVIER Loïck (FRA) AVC ''

42 BARROSO Romain (FRA) G.C ''

43 THOMINET Camille (FRA) CCV ''

44 FAUSSURIER Romain (FRA) ECS ''

45 SELLIER Simon (FRA) VEU ''

46 MARTIN Alexis (FRA) CCV ''

47 MAURELET Flavien (FRA) GSC ''

48 GUICHARD Mickael (FRA) T16 ''

49 VINK Michael (NZL) SOJ ''

50 PAILLOT Yoann (FRA) T16 ''

51 PREAU Julien (FRA) TNR ''

52 * GODON Dorian (FRA) VCV ''

53 * SOUTON Julien (FRA) SCD ''

54 DESTRIBOIS PHOUNSAVATH Alex Ariya (FRA) CCV ''

55 BRENTERCH Erwan (FRA) VCR ''

56 MEUNIER Charles (FRA) CCV ''

57 PASCUAL Benjamin (FRA) SCD ''

58 LEPLINGARD Antoine (FRA) VEU '' (b : 3'')

59 RACAULT Ronan (FRA) G.C ''

60 VERARDO Remi (FRA) GSC ''

61 LE TURNIER Mathias (FRA) T16 ''

62 * IDJOUADIENE Pierre (FRA) CCE ''

63 KRAINER Franz Taruia (FRA) VEU ''

64 LEBOUCHER Adrien (FRA) UCN ''

65 OURSELIN Paul (FRA) VEU ''

66 GARNIER Matthieu (FRA) SCD ''

67 COQUIL Sebastien (FRA) BIC ''

68 TOURNIEROUX Victor (FRA) CCF ''

69 DELAPLACE Cedric (FRA) BIC '' (b : 2'')

70 VINCENT Léo (FRA) CCE ''

71 * GAILLARD Marlon (FRA) VEU ''

72 FOURNET FAYARD Sébastien (FRA) TNR ''

73 JAMET Alexandre (FRA) CR4 ''

74 BACON Romain (FRA) CCN ''

75 * PFRIMMER Arnaud (FRA) CCE à 46''

76 BARILLOT Guillaume (FRA) SCD ''

77 CABOT Jeremy (FRA) SCD ''

78 ROMAN Martial (FRA) ECS ''

79 BOTREL Yann (FRA) BIC ''

80 * ROCHAS Remy (FRA) CCF ''

81 NAVARRO Thomas (FRA) AVC à 49''

82 CHARREYRON Damien (FRA) ECS à 50''

83 * BARKET Florian (FRA) UCN ''

84 LE LAVANDIER Maxime (FRA) TNR ''

85 * DILIGEART Alexis (FRA) T16 à 54''

86 DULIN Alexis (FRA) AVC à 56''

87 BENARFA Rémi (FRA) OCF ''

88 GINELLI Vincent (FRA) CCN à 01'01''

89 * GUILLAUME Loïc (FRA) CCN ''

90 FILLAUT Miguel (FRA) LOU à 01'02''

91 RUFFINENGO Bastien (FRA) ECS à 01'11''

92 CONVERSET Matthieu (FRA) AVC à 01'19''

93 RONXIN Pierre (FRA) G.C à 01'26''

94 GUERIN Alexis (FRA) GSC à 01'33''

95 CLERE Emilien (FRA) G.C à 27''

96 LECROQ Jérémy (FRA) CCN ''

97 DUGUENET Stéphane (FRA) G.C à 02'05''

98 LE COURT DE BILLOT Olivier (MRI) GSC à 02'16''

99 DELEVOYE Jordan (FRA) VCV ''

100 FABRE Damien (FRA) ECS ''

101 * NICOLAS Théo (FRA) VCR à 02'26''

102 MAFFEIS Dany (FRA) CCN à 02'39''

103 CAM Florian (FRA) BIC à 02'56''

104 * RICHARD Valentin (FRA) CCV ''

105 * DENIS Thomas (FRA) VEU ''

106 WASTIAUX Joey (FRA) G.C ''

107 SOUBES Kevin (FRA) GSC ''

108 GOURET Jean Marie (FRA) SOJ ''

109 MASSON Jonathan (FRA) BIC ''

110 PIJOURLET Louis (FRA) CR4 ''

111 BOUCHET Baptiste (FRA) VCV ''

112 VAN HAVERBEKE Julien (FRA) CCN ''

113 MOULIN Aurelien (FRA) T16 ''

114 * BRICAUD Valentin (FRA) UCN à 03'01''

115 * PERRET Kevin (FRA) UCN à 03'03''

116 CARISEY Clement (FRA) CR4 à 04'00''

117 PELLEGRIN Mathieu (FRA) SCD à 05'16''

118 QUINET Baptiste (FRA) VCV ''

119 * FABRE Etienne (FRA) CCF ''

120 BLANQUEFORT Sylvain (FRA) GSC ''

121 COUTURE Kévin (FRA) CCV à 05'30''

122 THOMAS Adrien (FRA) G.C à 05'46''

123 * KOHL Roman (FRA) GSC à 05'53''

124 CARAMEL Mathieu (FRA) OCF à 06'02''

125 BARBEAU Clement (FRA) T16 à 09'22''

126 RAPIN Martin (FRA) SOJ ''

 

Hors-délais :

 

127 ALFONSO Thomas (FRA) OCF à 11'29''

128 CROCHARD Axel (FRA) OCF ''

 

Abandons :

 

LACROIX Valentin (FRA) VCV

* MOULY Adrien (FRA) OCF

GABORIAUD Guillaume (FRA) OCF

GEORGES Sylvain (FRA) TNR

ROGER Maxime (FRA) TNR

Classement général après la 3ème étape :

1 LEPLINGARD Antoine VEU les 216 km en 4h30'36'' (moy. 47,893 km/h)

2 * HERBERT Charles VEU à 03''

3 SELLIER Simon VEU ''

4 * GAILLARD Marlon VEU ''

5 OURSELIN Paul VEU ''

6 KRAINER Franz Taruia VEU ''

7 MOTTIER Justin LOU à 08''

8 DOUBEY Fabien CCE à 12''

9 GESBERT Elie LOU ''

10 * TOUZE Damien CCE à 14''

11 * PARET PEINTRE Aurelien CCF ''

12 SAINT MARTIN Clement T16 à 23''

13 DE JONG Jacob CCF à 26''

14 GICQUIAU Ivan LOU à 38''

15 CORBEL Erwann LOU à 41''

16 VINCENT Léo CCE ''

17 COSNEFROY Benoit CCF à 42''

18 KOWALSKI Dylan VCR ''

19 * MILLASSEAU Guillaume CCF à 44''

20 GUERIN Camille LOU à 45''

21 PATOUX Cyrille LOU ''

22 PAILLOT Yoann T16 ''

23 LE TURNIER Mathias T16 ''

24 GUICHARD Mickael T16 ''

25 SYLVESTRE Yolan TNR à 57''

26 * SOUTON Julien SCD ''

27 LE ROSCOUET Benjamin SCD ''

28 PASCUAL Benjamin SCD ''

29 FOURNET FAYARD Sébastien TNR ''

30 GARNIER Matthieu SCD ''

31 PREAU Julien TNR ''

32 * PFRIMMER Arnaud CCE à 01'00''

Classement de la Coupe de France :

Meilleur jeune : Charles Herbert (Vendée U)

Maillot des points chaud : Benoit Cosnefroy (Chambéry CF)

Maillot par point : Justin Mottier (Vc Pays de Loudéac)

Maillot du meilleur grimpeur : Damien Touzé (CC Etupes)

Maillot du plus combatif : Alexis Guérin(GSC Blagnac)

  • Aucun commentaire sur cet article.