ATTENTION, vous êtes en train de parcourir une ancienne version de ce site. La nouvelle version est disponible ici

Cyclosport.com

Prochaines courses

 

Tour de Thailande (2.1)

--> du 01/04 au 06/04

 

Tour du Pays Basque (WT)

--> du 03/04 au 09/04

 

Circuit de la Sarthe (2.1)

--> du 04/04 au 07/04

 

Scheldeprijs (1.HC)

--> le 05/04

 

Paris-Roubaix (WT)

--> le 09/04

 

 

Suivez nous

Logo Facebook

Logo twitter

 

Logo CyclosportLogo Rivals Manager

Annonceurs

[Amateurs] Petites Questions à...Louis Chavanes (GSC Blagnac)

photo : amicale unioncyclisteorthezienne

 

- Quelles sont tes qualités/défauts sur mais aussi en dehors du vélo ? 

Sur le vélo, je me classe dans la catégorie des coureurs complets avec un profil de rouleur/puncheur. Mes défauts sur le vélo, il faudrait les demander à mes anciens et/ou nouveaux coéquipiers.....
La compétition sportive, que ce soit le Biathlon (2012: Pôle Espoir de Font-Romeu) ou bien le VTT et maintenant le vélo de route depuis quatre années m'a permis de me valoriser vis-à-vis des autres. Tout ce cursus sportif m'a donné confiance en moi ce qui me servira tout au long de ma vie.

- Une idole dans le cyclisme, ou un coureur qui t'inspire ? 
Mon idole dans le cyclisme est sans aucune hésitation : Sylvain Chavanel. Son palmarès, sa longévité et sa motivation intacte dans ce sport aussi exigeant font de lui un champion d'exception.
A chacun de ses passages à Font-Romeu, nous faisons toujours des sorties de vélo ensemble et c'est à chaque fois pour moi un réel plaisir de rouler avec Sylvain.

 
- Quel est ton meilleur souvenir sur le vélo ? 
Mon meilleur souvenir remonte au Grand Prix Pierre Pinel en février 2016, où j'avais aidé mon coéquipier de l'époque, Guillaume Gaboriaud, à gagner cette course tant renommée.

- Et le pire ? 
Étape du Tour du Piémont 2016 : Je suis dans l'échappée depuis le début de la course et je me suis fait reprendre à 200 mètres de la ligne d'arrivée par le peloton.... C'est rageant, mais ça fait partie du jeu. J'espère que la prochaine fois, ce sera la bonne !
 
- Pourquoi le GSC Blagnac ? 
Une équipe bien structurée avec des moyens financiers qui mettent les coureurs dans les meilleures conditions avant chaque course.
L'ambiance au sein de l'équipe est excellente avec comme seul maître mot le collectif. Le succès de Flavien Maurelet  au Grand Prix Pierre Pinel à Montastruc cette année en est la plus belle des démonstrations.
 
- Quels sont tes objectifs cette année ?
Me mettre au service de l'équipe pour faire gagner celle-ci. Marquer des points en Coupe de France et pourquoi pas, si l'occasion se présente, accrocher un bon résultat dans une Elite Nationale. A suivre….
  • Aucun commentaire sur cet article.